VIDÉO: Bonne nouvelle L’Imam Rachid va mieux

Nous sommes heureux ce jour d’avoir des nouvelles de notre frère Rachid Eljay Imam de Brest qui a été hospitalisé avant-hier suite à une agression violente dont il a été victime jeudi après midi à Brest devant la mosquée où il officie quotidiennement.

Comme vous le savez déjà cette agression par balle a touché Rachid Eljay ainsi que le frère qui l’accompagnait et qui est intervenu héroïquement pour venir en aide à notre frère Rachid. Un acte de bravoure qui est à saluer. En effet car il faut beaucoup de courage pour oser intervenir dans le cadre d’une agression à main armée.

Notre agresseur qui avait apparemment prémédité son acte comme nous l’explique le frère Abdelmonaim Boussenna dans la vidéo très explicite ou l’on apprend que le tireur était clairement déterminé à en finir de la vie de l’Imam de la mosquée de Brest.

Mais c’est sans compter comme nous vous le disions plus haut sur le courage et l’amour que porte le frère pour son frère car il est question ici d’amour de fraternité et de bienveillance. Des qualités propres à notre religion qui font de certaines personnes des hommes et des femmes de valeur qui savent donner et œuvrer sans compter.

C’est aussi sans compter sur l’immense Miséricorde de Dieu qui à la fois nous éprouve et nous facilite dans les événements qui traversent nos vies. À chacun son heure et ce n’était visiblement pas l’heure de notre Imam et ni celle de son compagnon Ousmane mais bien celle du présumé agresseur que les autorités compétentes ont retrouvé décédé quelques heures plus tard près du véhicule avec lequel il avait pris la fuite.

Nous invitons nos sœurs et nos frères à faire preuve de patience et de calme. Tous les signes d’apaisement sont naturellement les bienvenus. Ne cédons pas à la violence qui n’engendre que la violence.

Encore une fois nous saluons toutes les victimes et leurs familles. Nos invocations vous accompagnent pour le bien et le salut de toutes et de tous.

Rappelons nous que le destin de chaque être sur terre est écrit et qu’il appartient à chacun de nous de l’accepter et de savoir faire preuve de sang froid, de maîtrise de soi et d’indulgence face aux épreuves de la vie.

Car c’est bien de la vie au sens propre dont il est question.

Des questions restent cependant en suspens : quelles étaient les réelles motivations du tireur ? Était ce assurément un acte prémédité ou un acte gratuit ? Acte isolé ou commandité ? L’agresseur possédait il toute sa raison au moment de passer à l’acte…

Pour finir qu’en est il de cette mystérieuse lettre envoyée aux médias et qui circulent sur les réseaux sociaux provenant visiblement de l’auteur de cet agression caractérisée.

Des questionnements que nous renvoyons aux autorités compétentes qui feront assurément toute la lumière sur cette affaire incha Allah.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *