Le confinement aurait visiblement des dommages collatéraux positifs un peu partout dans le monde. Et c’est une nouvelle attestation de foi en Islam, la religion révélée par le sceau des prophètes, notre bien aimé prophète Mouhammad (SAW), qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
C’est confiné chez lui que le célèbre boxeur autrichien, Wilhelm Ott, a prononcé la shahada (déclaration de foi islamique).
Allah, Exalté soit-Il, guide qui Il veut
Wilhelm Ott relate que la période de confinement que nous vivons lui a été bénéfique pour découvrir davantage la religion musulmane, et que ce n’est qu’après mûre réflexion qu’il a opté de passer le cap et de devenir musulman.
Selon la presse locale, son désir de conversion est né suite à des combats et des échanges qu’il aurait eu avec des adversaires de confession musulmane.
« Cette crise sanitaire du Covid-19 m’a donné le repos nécessaire pour retrouver ma foi. Le message de l’Islam et ses valeurs me parlent depuis de nombreuses années. Mais il y a aussi eu des moments où je n’y prêtais pas attention et je me laissais influencer politiquement. Mais quand je n’étais pas bien, la foi islamique m’a donné la force nécessaire ».
« Ma foi est maintenant suffisamment forte pour que je puisse reconnaître le seul vrai Dieu et parler la shahada pour pouvoir dire fièrement, oui, je suis musulman ».
C’est encore une fois la preuve que l’Islam est une religion qui aspire à la paix de soi, et qu’elle n’est en aucun cas une religion de guerre et de violence de l’esprit.