Bonne nouvelle qui tombe à pic pour le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Alors que son pays est menacé tant aux niveaux démographique qu’économique et social, le groupe pétrolier italien ENI a déclaré avoir découvert un important gisement gazier à proximité des côtes égyptiennes.
La valeur de cette découverte dépasse toute attente. En effet, le groupe pétrolier qualifie ce gisement du « plus important jamais trouvé en Méditerranée ». Le gisement trouvé a été nommé Zohr et représente 850 milliards de mètres cubes, soit 5,5 milliards de barils de pétrole. Des chiffres effarants pour ce gisement situé à plus de 4 100 mètres de profondeur d’eau et de roches.
Zohr a en effet été trouvé à 1 450 mètres sous le niveau de la mer. Les ingénieurs de l’ENI ont longuement foré avant de découvrir ce gisement des plus espérés. Cette nouvelle trouvaille pourrait répondre aux besoins de tout le pays et ce, durant de nombreuses décennies. Jusqu’alors, l’Egypte importait le gaz naturel et se plaçait donc dans une situation de dépendance par rapport aux pays exportateurs.
La découverte du gisement Zohr ne pouvait pas mieux tomber pour le gouvernement égyptien ainsi que pour toute la nation. Cela permettra au pays de répondre aux besoins locaux et donc de gagner en autonomie, mais également de remédier aux pénuries d’électricité devenues fréquentes et même de développer le secteur industriel. En bref, « le plus grand » gisement de gaz de Méditerranée soulagera l’Egypte à bien des niveaux.
Cela leur permettra je l’espère d’être lmoins dépendant de la politique américaine pro sioniste.
Lol même pas en rêve les Italiens doivent être très content. La servitude voila ce que veux l’impératrice Sissi de puis Moubarak. Allah mousta3ane…