Expert en grill depuis plusieurs années les restaurants Alambra se renouvellent !
Pour remercier leurs clients de plus en plus nombreux et fidèles, ils répondent à leurs attentes en mettant leur produit phare au centre de leur inspiration culinaire : la viande. C’est tout naturellement que l’Alambra devient le nouveau concept steak house, proposant ainsi une viande d’excellente, déclinée sous toutes ses formes.
Dans cette nouvelle aventure gustative, l’Alambra a misé sur une communication décalée, à travers un spot publicitaire mettant en scène un client pas comme les autres … Un lion ! Le restaurant situé à Vitry Sur Seine a donc ouvert ses portes à un invité de taille ! Face à son T-Bone, N’GOU s’est léché les babines ! Une équipe de 3 dresseurs était sur place (rien que ça !) pour dompter le fauve, offrant ainsi un spectacle époustouflant pour notre plus grand plaisir !
Spot
Ce spot pub est le fil conducteur de la nouvelle stratégie de communication de l’Alambra, axée sur le digital. Avec plus de 12 300 fans sur Facebook, l’Alambra a su séduire les internautes et créé une véritable communauté qui partage régulièrement des photos appétissantes.
En utilisant les réseaux sociaux, l’Alambra a tissé une relation de proximité avec ses clients. Les échanges permanents avec la community manager ont apporté une véritable plus value, permettant ainsi de connaître les préférences et les attentes des clients, et d’ajuster les services. C’est en mettant la communication au coeur de leurs préoccupations que les équipes de l’Alambra ont su s’adapter aux évolutions du marché de la restauration.
WK Agency, l’agence de communication créée par Wahiba KHALLOUKI fraîchement diplômée de la prestigieuse école ECS de Paris, a conduit cette nouvelle campagne #BeTheKing d’une main de maître en alliant suspense et créativité. Elle a sollicité les services d’une équipe tout aussi créative, L’Equipe Du Doc’, pour la production du spot publicitaire. Une alliance qui fonctionne bien et qui a pour seul leitmotiv l’audace et l’originalité.
C’est une grande première dans l’univers de la communication puisqu’aucun restaurant n’avait osé relever le défi de faire jouer un lion dans un spot pub. « Je me suis demandé quel était le plus grand amateur de viande et le lion m’est apparu comme une évidence ! La directrice de production, Manel BERRICHI, m’a suivi dans cette idée et nous avons développé ensemble un scénario. », Soufiane BERRICHI, réalisateur.
Les coulisses du tournage :
Les équipes du restaurant ont opéré à un véritable déménagement pour accueillir « le roi lion » dans de bonnes conditions. La salle principale a été complètement vidée, pour permettre l’accès aux cages, l’une pour le lion, l’autre pour le réalisateur. Le tournage a nécessité 12 heures de travail.
Scoop : Même si ce n’’est pas perceptible à l’écran, deux lions ont été en réalité utilisés pour ce spot pub ! NGOU et PHARA qui sont frères !
@Wahiba_K
@maneldudoc
@SoufianeDuDoc
B’sahtou. Lol