« We are Muslims, we love Jesus » (« Nous sommes musulmans, et nous aimons Jésus »). C’est sous cette bannière que des musulmans de la capitale des Philippines, Manille, préparent une campagne de sensibilisation. Des discussions, des conférences sont prévues dans le programme de cette vaste campagne.
Le moment pour la lancer n’est pas anodin. En effet, à 10 jours de la visite du Pape François aux Philippines, les musulmans souhaitent montrer la place énorme de Jésus, Issa (alayi sallam) en islam. Issa (alayi sallam) est d’ailleurs plus cité dans le Coran que le Prophète Muhammad (salaLlajou alayi wa sallam).
Les musulmans philippins représentent près de 8% de la population du pays. Le lancement de cette campagne montre néanmoins leur dynamisme dans un pays majoritairement catholique.
Pour les musulmans, Issa est le fils de Meryam (qu’Allah l’agréé) mais pas le fils de Dieu. Le lien de parenté établi entre Jésus et Le Très Haut, ainsi que la trinité dans la religion chrétienne sont les principaux points de divergence avec les musulmans.
« Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : « Sois ! » et elle est. »
(Sourate 19, verset 35)
Crédit Photo