Nouhaila Benzina et Heba Saadieh, pionnières voilées au Mondial de football féminin

En Australie, deux femmes ont marqué l’histoire en faisant une entrée remarquable sur la prestigieuse pelouse de la Coupe du Monde féminine de football. L’une est Marocaine, l’autre Palestinienne, et toutes deux portaient fièrement leur hijab.

Un fait historique

Nouhaila Benzina, âgée de 25 ans, est une joueuse talentueuse, tandis que Heba Saadieh, âgée de 34 ans, est une arbitre aguerrie. Leur passion pour le ballon rond n’a jamais faibli au fil des années malgré les obstacles qu’elles ont dû surmonter. Vêtues de leur voile, elles ont su dribbler contre les préjugés de toutes sortes et surmonter les difficultés sur le terrain qu’elles connaissent si bien, avec toutes ses subtilités et ses défis. Ces deux femmes sont de véritables exemples de détermination et d’accomplissement, brisant les barrières pour ouvrir la voie à l’égalité dans le monde du football féminin.

 

« Je suis tellement fière d’être le premier arbitre palestinien, homme ou femme, de la Coupe du monde », s’est enthousiasmée au micro d’Al Jazeera Heba Saadieh, cette professeure d’éducation physique heureuse de graver son nom dans l’histoire du Mondial à double titre. « J’espère que je pourrai ouvrir la porte à d’autres, pour que des femmes arbitres palestiniennes, ainsi que des hommes, soient sélectionnés à l’avenir », a-t-elle appelé de ses voeux, en soulignant qu’elle travaille en étroite collaboration avec l’Association palestinienne de football.

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *