Depuis plusieurs semaines les musulmans de Montrouge sont en colère. Jean-Loup Metton maire UMP de la ville a pris un arrêté municipal ordonnant la fermeture du seul lieu de culte musulman de la ville propriété privée appartenant à l’association Fraternité Montrouge.
La mairie justifie sa décision évoquant des raisons de sécurité mais aussi le fait les fidèles se seraient pas assez nombreux pour prétendre à une mosquée « il n’y a pas lieu de laisser installer une salle de prière à Montrouge étant donné que, d’une part, les musulmans ne constitueraient qu’une minorité dans la commune ». Comme alternative, il propose à la communauté musulmane de Montrouge de se rendre à la mosquée de la ville voisine, Bagneux.
Afin de contester cette décision, ils étaient plus de 2000 à s’être donnés rendez vous dans les rues de Montrouge. Un rendez vous filmé par l’équipe d’Islamotion.
Si cette ordure de maire de montrouge réussie, on verra d’autres mosquée fermer une à une !!Y’en a marre de cette haine non justifiée , on ne demande pas qu’on nous aime mais,juste d’être respectée et qu’on nous fiche la paix !! Il ne faut plus se laisser faire continuons á nous batre jusqu’á obtention de nos droit !
salam aleikoum
le maire de montrouge ne respecte pas la loi qui dit qu’en FRANCE nul citoyen n’est inquiété pour ses opinions poltique ou religieuse y compris que la communauté musulmane peut batir ses propres mosquées.
la mosquées de montrouge non seulement ne doit pas etre fermé mais elle devient vite rempli donc pour rattrapper son erreur le maire doit reprendre le fil du contact avec la communauté musulmane.
amine
[…] ajib.fr : Non à la fermeture de la mosquée de Montrouge par le Maire […]
Monsieur le maire j’ai 9 ans mais j’ai un commentaire
pour quoi vous faite sa? Vous n’avez pas onte de vous? C’est comme si on manifaistai pour une église! alor réflechise un peut!! quant meme!
Demandez a ce maire ou il en est avec l’affaire Carole Gaessler …