L’information a été passée à la trappe par les médias nationaux mais c’est Nicolas Sarkozy qui lors de ses vœux aux autorités religieuses a mentionné « les actes dégradants qui ont eu lieu dimanche dernier sur le chantier de la mosquée de Nogent-le-Rotrou.«
Dimanche dernier, une tête de porc ainsi que des abats ont été placés sur le chantier de la mosquée de Nogent-le-Rotrou située dans le quartier « les gauchetières » en Eure et Loire (28). Dès leur arrivée sur le chantier, les responsable de la mosquée ont pu constaté avec dégout l’acte de lâcheté mais n’ont pas pour autant prévenu la presse.
Selon un habitant, étant donné que l’affaire ne prenait pas l’ampleur attendue, l’auteur des faits a revendiqué son action en glissant une lettre signée « Le HALLouf DEmocrate » dans la boite aux lettre du quotidien l’Action Républicaine qui confirme les faits.
Ne cherchez pas il n’y aura pas d’enquête, c’est juste une tête de porc placée sur le chantier d’une mosquée, c’est juste des musulmans. Malgré la récente profanation de la mosquée de Roanne au mois de décembre ou les tags sur la mosquée des Marmandes au mois de novembre… on ose ne pas prononcer le mot islamophobie, les pouvoirs publics et le CFCM préférant compter le nombre d’attaques visant les musulmans plutôt que de lutter contre les cause de cette islamophobie.
Via l’Action Républicaine
Salam
les malheureux pensent que cela rendra impur le terrain… Un coup d’eau et les travaux reprennent.
Si seulement ils savaient.
Bonjour,
juste une petite réaction à vos propos comme quoi « l’information est passée à la trappe ». Ce n’est pas du tout le cas puisque nous nous en sommes fait l’écho dès vendredi dans les colonnes de l’Action républicaine après avoir pris soin de vérifier sa véracité. Elle est visiblement remontée ensuite en haut lieu.
Bien cordialement,
Laurent Rebours, éditeur.
Bonjour,
merci pour votre rectification, il y a effectivement eu un article ou deux sur le plan local, nous proposons d’ailleurs le lien vers l’écho Républicain, cependant, rien au niveau national, le CFCM n’est peut être même pas au courant.
Cordialement
Merci Laurent !
as’salamû aleikum
islamophobie galopante et qui suit un traitement qui va amener à sa banalisation. il est important de ne pas ignorer ces actes et de ne pas les ignorer. les ignorer reviendrai à les banalisé subhan’allah et ça ce n’est pas du tout acceptable et tolérable insha’allahu ta’ala.
wAllahu ahlem
[…] c’est le site d’actualité Ajib.fr qui nous informait la profanation du chantier de la future mosquée de Nogent. Comme si y déposer une tête de cochon stopperait la […]
Sallam malheureusement comme bien souvent dans ces histoires de vandalisation ou profanation de lieux de cultes musulmans , l’info n’est reprise qu’au niveau local et ce n’est que dans de très rare cas comme pour le cimetière d’arras qui est un symbole fort que l’indignation remonte au niveau national .Ce qui explique sans doute les propos de mme C.Fourrest comme quoi l’islamophobie n’existe pas c’est un terme inventé par l’iran ,ben faut croire que pas seulement .Restons vigilants .
Salam aleykoum .
Je trouve tous ces turc vraiment honteux et j’en rigole d’un coté il ne savent plus quoi faire tellement ils ont la haine et nous musulman nous reston sans rien faire comme on a toujour fait jusqu’a aujourd’hui c’est facile de pensé d’informé mais c’est mieu d’agir comment? aucune idée tous des traitre les autorité ou représentant.Donc patience encore encore et encore ALLAh est grand .
Salam aleykoum .
Assalamwarlaikoum
Je suis allé hier,le jeudi 12 septembre,chercher mes enfants à l’école et j’ai déposé ma voiture dans le parking.Revenant avec mes enfants,j’ai trouvé ma voiture vendalisée,rayée de partout.C’est une voiture recente que l’on venait d’acheter.Nous ne sommes que deux femmes voilées dans tous les parents qui ont leurs enfants aux écoles maternelle et elementaire.J’ai toujours senti les regards depuis un an que je suis là à champhol en eure-et-loire.certaines personnes m’ont di que c’était un acte gratuit mais pour moi ce n’est pas seulement lache,gratuit et d’une grande bassesse!C’est islamophobe!ET pourtant je n’ai pas tendance à stigmatiser et mes paroles sont réfléchies.J’ai mis un mot à l’entrée du parking en demandant à la personne qui a fait ca de venir me voir en face mais rien.J’aussi demander si quelqu’un a vu quelque chose mais rien. Je m’en remet à ALLAH SOUBHANAHOU WA TA’ALA et j’invoque pour tous les auteurs d’actes islamophobes.Ce que j’ai lu là me révolté ainsi que beaucoup d’autres que je vois ou dont j’entends parler.ALHAMOLILLAH il y a encore des gens biens.Il ne faut pas se laisser affecté!Ce serait leur donner trop d’importance.ALLAH ELMOUSTAGHAN! Wa salam warlaikoum wa rahmatoulla wa barakatou.