Aéroport de Roissy : 3 touristes saoudiennes refoulées pour port du niqab

Aéroport Roissy - Interdiction d'entrée en France

Aéroport Roissy - Interdiction d'entrée en France

La loi d’interdiction du niqab entrée en vigueur en Avril 2011 continue de susciter l’indignation au sein de la communauté musulmane française ainsi qu’à l’étranger.

Jusqu’à présent, les touristes du Moyen Orient étaient plutôt épargnés par la police. Le long des Champs Elysées, les forces de l’ordre avaient tendance à fermer les yeux devant les touristes musulmanes d’Arabie Saoudite, des Emirats… portant le niqab. Ces femmes fortunées étaient jusqu’à présent accueillies les bras ouverts afin qu’elles puissent dépenser leur argent dans les boutiques de luxe parisiennes.

Lundi, trois femmes Saoudiennes portant le niqab ont été interdites d’entrée en France. En provenance de Doha, au Qatar, elles se sont présentées à la police des frontières qui leur a demandé de retirer leur niqab. Les trois femmes s’y sont alors refusées. La police indiquant que l’identification des touristes était indispensable à l’entrée sur le territoire, leur a adressé une amende. Elles ont été également interdites d’entrer sur le territoire français. Constatant ce refus, les touristes ont préféré rebrousser chemin et sont rentrées à Doha.

Nul doute que cet évènement ternira davantage l’image de la France à l’étranger, déjà pas mal abîmée après 5 ans de sarkozisme.

By Younes

6 thoughts on “Aéroport de Roissy : 3 touristes saoudiennes refoulées pour port du niqab”
  1. assalam alekoum

    ALHAMDULILLAH!!!peut etre qu’elles ouvriront leurs yeux et celles de leurs entourages pour voir le VRAI visage de la france

  2. Salam’alikoum,

    La France de conclusion m’a un peu réflechir.

    « Nul doute que cet évènement ternira davantage l’image de la France à l’étranger, déjà pas mal abîmée après 5 ans de sarkozisme. »

    Paradoxalement, force est de constater que les pays en question (du Golfe) n’ont jamais eut des relations aussi avancés avec la France que sous l’ère Sarkozy.
    Cf les relations entre le qatar et la france qui ont connu un élan sans précédent. Idem dans une autre mesure avec les émirats arabes unis (c’est sous l’ère sarko que la france a implémenté sa première base militaire dans ce pays, et si je me trompe pas, la première dans la région; l’annexe de la sorbonne à abu dhabi ainsi que la version bis du Louvre..) etc.

  3. la trace de la politique dans cette chasse :
    Sarko s’en prenait a la classe prolétaire – Hollande s’attaque aux riches et ici aux riches saoudiennes lesquelles pourront tranquillement se déplacer à Londres ou New York sans souci avec leur niqab

  4. salam ahlikoum

    elle sont quand meme consiante quelle doivent s’identifier elle ne peuvent pas passer des douane sans montrer leur visage et si cest pas elle ??? meme en arabie saoudite tu montre ton visage mes a une femme obliger et si cest quelqun dautre ici malheureusement la plupart cest des hommes mai dans les douane je suis desoler ya obligatoirement une femme quand ya le toucher du corp a corp en ca de controle douanier , je pense quelle ont refuser ttes solution et cest dommage car moi qui travail dans les palace parisien je sais que les saoudienne en niqab sitar sur cette avenue yen na en masse et elle sont pas pointer du doigt car ont les reconait et ont cest que cest des touriste il ont pas d’amande enfin kheir inchALLAH fi amani lah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *