Nicolas Sarkozy : pour être respecté, le musulman doit il être mort ?

A quelques mois des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy souhaite rendre hommage aux musulmans morts pour la France. Une manière de capter les électeurs musulmans ? La Mosquée de Paris, autrefois théâtre de la résistance au nazisme, collabore aujourd’hui à l’islamophobie ambiante, tout comme le CFCM, muet face aux attaques consécutives contre la communauté musulmane.

Populisme aux relents islamophobes

Course électorale oblige, Nicolas Sarkozy a planifié de se rendre dans le courant de la semaine prochaine à la grande mosquée de Paris, apprend-t-on de Salah Bellouti, président national des enfants d’anciens combattants français musulmans. Le président candidat à un second quinquennat, compte en effet y inaugurer une stèle en mémoire aux soldats musulmans morts pour la France pendant la Première guerre mondiale. Celle pour la Seconde guerre mondiale sera inaugurée après les élections.

L’UMP, après avoir calqué l’islamophobie du Front National tout au long de l’an passé, est aujourd’hui forcé, à quelques semaines des élections, de ramener le maximum de voix dans son camp… on ne peut être partout à la fois.

« Nicolas Sarkozy a déjà manifesté son rejet de l’islamophobie, personne mieux que lui peut dire combien la France est l’amie de l’Islam », précise Dalil Boubakeur.

Cette initiative est cependant étonnante. Nicolas Sarkozy souhaite rendre hommage à la mémoire de milliers de musulmans morts pour le drapeau français, mais son gouvernement n’a jamais autant méprisé et stigmatisé la communauté musulmane française. Entre le voile intégral, la polygamie, la déchéance de la nationalité,  la viande halal… on sent que sa politique actuelle vise à draguer l’électorat du Front National.

Le carcan Guéant

Le Ministre de l’intérieur épaulé par François Fillon s’est attiré en fin de semaine dernière les foudres de ses collègues d’UMP, notamment la porte parole du parti Nathalie Kosciusko-Morizet dénonçant un énième amalgame, non nécessaire.

Le CFCM, pourtant « réactif » le mois dernier, alors qu’il avait demandé des explications quant aux propos tenus par M. Guéant « les civilisations ne se valent pas » ou quand il fallait fustiger le projet de loi de gauche visant à interdire le hijab aux assistantes maternelles, est cette fois-ci resté bouche bée quant aux attaques sur le Halal de la part du Ministre. C’est le Conseil représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), qui est monté au créneau pour défendre l’abattage rituel, au centre de toutes les polémiques.

En résumé, peut être que pour certains, un bon musulman est un musulman mort. Aux politiques de nous prouver le contraire.

Crédit photo

By Younes

9 thoughts on “Nicolas Sarkozy : pour être respecté, le musulman doit il être mort ?”
  1. assalame alykoum

    le prophete salalaho alyhi wassalam a dit :

    « lorsque vous ferez des transactions a interets et a termes et que vous vous conteterez de l’agriculture et que vous vous accrochez a la queu des vaches et que vous abondonnez le jihad alors fera tomber sur vous une humiliation qu’il ne retira pas de vos coeurs jusqu’a vous reveniez a votre religion » hadith authentique rapporté par ahmad,abou dawou et al-bayhaqi.

  2. « un bon musulman est un musulman mort ». Enfin il serait bon de préciser « mort fi sabili Firansa »…

    Et franchement : « personne mieux que lui peut dire combien la France est l’amie de l’Islam » mais je LOL en plein MDR là.

  3. assalamou ‘alaykoum,

    Le projet des élites est-il de créer à terme une guerre civile en France ?

    La question est posée et est légitime lorsque des politiques jouent sur la corde de la haine et du mépris d’une minorité qui ne demande rien en vérité. Ni cantine halal, ni sharia, ni piscine, ni entorse à la laïcité etc. Ces fantasmes sont soigneusement alimentés pour créer une opinion sur l’islam en France.

    Que l’Islam (sunnite) soit déjà la première religion au monde ne fait aucun doute, mais qu’elle le soit en France, cela doit mettre les « élites » (francs-mac et républicaines) dans tout leur états.

    L’équation posée, on comprendrait mieux pourquoi le CFCM a été créer et par qui !

    Hasbouna-Laha wa ni’ma-l wakil. Allah nous suffit.

  4. Assalamu Alaykoum wa rahmatullah!

    A l’heure d’aujourd’hui, la situation de la communauté est catastrophique mais il y a un espoir. En effet, l’Islam des colonies, l’islam de France ou l’Islam de Papa s’effondre pour laisser place a quelque chose inchAllah de beaucoup plus beau celui du renouveau par la jeunesse qui elle n’a aucun complexe fiere de ses valeurs et prete a les defendre. Mon doux reve serait de voir un contre pouvoir dans la communaute, un vrai celui la, avec pour chefs de file Ajib, Al Kanz, CCIF, SPMF etc… Ces medias d’influences et groupes professionnels qui n’entendent pas se laisser berner…

    Néanmoins si le contexte s’empire, un quatrain de V.Hugo déformé par mes soins traverse mon esprit face a ce constat et s’appliquera:

    « Demain, dès l’aube, à l’heure où noircit la campagne (presidentielle),
    Je partirai. Vois-tu, je sais ce qui m’attends.
    J’irai par les forêts, j’irai par les montagnes.
    Je ne puis demeurer sur cette terre plus longtemps. »

    1. Incha’allah! c’est deja grace a ces chefs de files que nous sommes informe et leur travail sera recompense si Dieu le veut car la nouvelle generation se reveil al hamdoulilah! ! Merci a vous ajib al khanz ccif spmf. …

  5. salam aleykoum
    petit message à Monsieur le Président, pour le moment je suis toujours en vie, al hamdoulillah, alors, je suis désolée de vous décevoir, de ne pas être la bonne musulmane idéale, six pieds sous terre.
    Patientez un peu cela viendra un jour, incha Allah, mais en attendant, laissez-moi vous dire, que je suis fière de ce que je suis, et plus l’Islam sera attaqué, plus fort il sera, c’est comme cela, vous n’y pourrez rien.
    Qu’Allah protège les musulmans de France et du monde contre les turpitudes des « incrédules » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *