Nice : le maire UMP Christian Estrosi empêchera l’ouverture de la mosquée

christian-estrosi

Le maire de Nice, Christian Estrosi s’oppose radicalement à l’ouverture d’une nouvelle mosquée dans la ville. Une projet qui vient pourtant répondre à réel manque de lieux de culte musulman à Nice ainsi que de structures éducatives musulmanes. Outre la salle de prière, le futur centre musulman contiendra des salles de soutien scolaire, une bibliothèque et proposera des cours de langue Arabe.

Une projet auquel le Maire UMP  – pourtant Républicain et censé défendre la liberté de culte – s’oppose.  Christian Estrosi compte faire voter en conseil municipal une demande de « déclaration d’utilité publique » (DUP), dès vendredi. Cette demande immobilisera dans un premier temps le chantier et permettra au Maire de réquisitionner le bâtiment. Une technique qui semble fortement être exploitée lorsqu’il s’agit de projet pour la communauté musulmane.

Rappelons que le maire avait déjà agi de la sorte il y a un peu plus d’un an lorsqu’il a transformé une salle de prière musulmane en un poste de police municipale. Cette fois-ci, le maire entend construire une crèche sur les lieux. Il prétend entre autres que le projet de mosquée ne fera qu’augmenter les problèmes de stationnement dans un quartier « déjà saturé ».

Le socialiste Patrick Allemand, candidat aux prochaines municipales à Nice, est quant à lui conscient des prétextes futiles du maire et de ses véritables motivations. Il a par ailleurs déclaré que Christian Estrosi « ne veut pas de mosquée et n’a même pas le courage de l’assumer ». « Ce faisant, il ignore délibérément les 130 000 musulmans qui résident dans notre département ».

By Younes

9 thoughts on “Nice : le maire UMP Christian Estrosi empêchera l’ouverture de la mosquée”
  1. Que faire pleurer, rester sans mosquée, continuer de prier dans les caves, ne rien proposer à nos enfants, ah oui il y la solution faire hijra!!! Mais combien vont partir allez si il y en a 500 c’est gigantesque, mais les autres que faire?????
    moi je dis passe dans tous les quartier de nice et recuperer des cartes d’électeurs et aller faire pression sur l’opposition, je ne vois rien d’autre, les niçois n’ont pas besoin d’un tel personnage….

  2. Il oublie surtout que les plus de 130 000 ont une carte d’électeur me concernant les prochaine municipale serons mon baptême du vote )) faut bien une bien s’y mettre )).

  3. Bis repetia ? Voter PS en 2012 n’a donc pas suffit à certains comme preuve qu’il ne s’agit pas là de La solution pour les musulmans ? Les prêcheurs d’internet vont encore nous bassiner avec des « consignes de vote. » pour 2014… Si tout le monde ne peut accomplir la hijrah naturellement, elle reste une étape dans la vie du maître des fils d’Adâm -‘alayhi salat wa salam. Le nombre et la quantité en islam n’a jamais était loué, 1 millions de cartes d’électeurs ne changerait pas la donne…

  4. Sa serait bien qu’on puisse faire des copier coller pour faire tourner certain sujet

  5. Où sont les associations musulmanes?
    Elles devraient se mobiliser et défendre
    les musulmans.
    Est ce que le maire a le droit d’empêcher
    les musulmans d’avoir des lieux de cultes?
    Le minimum est que les musulmans se bougent vraiment ( créer un collectif, réflêchir à des moyens d’actions efficaces juridiques pression).
    Car ce n’est plus possible de se faire
    piétiner comme cela. Cela devient insupportable.
    La chance et le progrès se produit pour les gens actifs et courageux.

  6. Le jour où les musulmans seront adultes et
    se prendront vraiment en charge, ils seront respectés.
    Les responsables musulmans devraient
    se bouger VRAIMENT. C’est incroyable qu’avec une communauté musulmane aussi
    importante en France les blocages soient
    toujours les mêmes. D’autres minorités
    10 fois moins nombreuses sont très nettement plus efficaces!!
    C’est à croire que les musulmans sont
    dans le comas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *