La célébrité, les paillettes et l’argent n’ont vraiment pas l’air d’avoir de prise sur N’Golo Kanté.
En effet, ce dernier a été convié par le père de la mariée, Frank Khalid, supporter de Chelsea et n’a pas hésité à faire une apparition et honoré l’invitation pour le plus grand bonheur des convives et de la famille des mariés.
Dimanche dernier, le milieu de terrain de Chelsea s’est rendu au mariage de la fille de Frank Khalid, homme d’affaires et supporter des Blues. L’international français s’est lié d’amitié avec le fan après l’avoir rencontré dans son restaurant situé dans l’ouest de Londres, au point de lui rendre visite après une opération au cœur l’année dernière.
« Je l’ai invité au mariage de ma fille et il m’a dit qu’il ne pouvait pas venir à cause du rassemblement de l’équipe de France. Mais il s’est blessé, donc il m’a envoyé un message pour me dire qu’il viendrait. »
N’Golo Kanté a fait sensation lorsqu’il est entré dans la salle des réjouissances
Kanté s’est donc mêlé aux invités et s’est logiquement prêté au jeu des selfies. « Il est resté jusqu’à la fin, il a été tellement gentil avec tout le monde » se réjouit le supporter londonien.
Coutumiers de visites surprises inoubliables, qui font briller les yeux des fans chanceux chez qui il débarque en toute simplicité, l’apparition de la star musulmane de Chelsea a, le week-end dernier, comblé de bonheur l’un de ses plus fervents admirateurs.
Simple, discret et talentueux
Incroyable sur le terrain, où il rayonne par son abattage au milieu de terrain avec l’équipe de France lors de cette Coupe du monde, N’Golo Kanté se fait aussi remarquer par sa gentillesse et sa discrétion.
À l’heure de la génération hyper médiatisée, où la performance individuelle prévaut souvent sur le collectif, Kanté fait figure d’ovni. Un comportement irréprochable sur le terrain et dans les vestiaires. Pas de vagues dans les médias, pas de bling-bling, ni de bolides à plusieurs centaines de milliers d’euros …
Ce « grand » joueur timide d’1m68, toujours souriant, et aussi discret en dehors du terrain est éblouissant de volume et d’anticipation, une fois sur le terrain.
Il est bon de rappeler que l’Islam met en garde contre un fléau redoutable, à savoir : l’ostentation qui peut se présenter sous différentes formes comme l’amour du prestige, de la célébrité et le souci d’avoir une haute place aux yeux des créatures.
D’après Djoundoub Ibn Abdallah (Radhia Allahou Anhou), le Prophète (SAW) a dit :
« Quiconque fait parade de ses œuvres par ostentation, Allah dévoilera ses intentions corrompues le Jour de la Résurrection et étalera son scandale devant les gens. »(Rapporté par Boukhari et Mouslim).
L’attachement aux biens, au prestige et à la célébrité révèlent au grand jour la nocivité des péchés du cœur et leurs effets dévastateurs sur les œuvres apparemment pieuses. D’où, la primauté des œuvres du cœur sur les œuvres des autres sens. La sincérité est, bien entendu, à l’avant-garde des œuvres du cœur puisqu’elle en conditionne l’acceptation divine.