mosquée

Comme l’a fait la mosquée du Havre au début du mois de décembre, la mosquée de Nevers a ouvert ses portes aux curieux. La mosquée du Pardon comme elle se prénomme, a accueilli de nombreux neversois lors de ses portes ouvertes.

C’est ainsi que lors du premier jour de portes ouvertes, plus de 200 personnes se sont rendues sur le lieu de culte musulman afin d’en savoir davantage sur l’Islam. Le porte parole de l’association musulmane de Nevers, Otmane Elatlati, a expliqué les raisons qui ont poussé les responsables du lieu à ouvrir leurs portes : « À la suite des attentats du 13 novembre, nous voulions dissiper les craintes, vaincre les appréhensions et lutter contre les préjugés« , propos relevés par le journal du centre.

Ces journées portes ouvertes ont donc attiré des centaines de curieux. Au programme visite des lieux et dialogue intereligieux autour d’un buffet sucré. Otmane souligne la position des responsables de la mosquée : « nous avons toujours eu un discours de paix et de vivre ensemble ». Cette initiative correspond donc à l’image de l’Islam : appeler à la vérité avec sagesse et douceur. Le porte parole a d’ailleurs ajouté : « nos portes sont toujours ouvertes ».

En effet, la mosquée du Pardon accueille régulièrement les intéressés, même en dehors des événements « portes ouvertes. L’initiative de la mosquée a été appréciée et saluée par les habitants de la ville.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *