Nancy : une boucherie halal incendiée et taguée

la-boucherie-quot-paradis-d-oran-quot-a-ete-ravagee-par-le-feu-photo-alexandre-marchi

2222

Stupeur à Tomblaine, une commune de la banlieue de Nancy en Meurthe-et-Moselle, dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 juin.

La boucherie halal « Paradis d’Oran » du centre-ville dont l’intégralité de ses trois étages est partie en fumée, fort heureusement sans faire de victimes. D’après les premiers éléments de l’enquête, des odeurs d’essence ont été immédiatement constatées par les secours, qui ont découvert des tags racistes, des menaces et des insultes à leur arrivée sur le lieu du sinistre.

Le commerce a été ravagé par les flammes avant que les bouteilles de gaz sur place n’explosent. Le propriétaire de la boucherie, ouverte en février, possède également une épicerie dans la ville réputée calme. L’enquête est ouverte, la piste criminelle est privilégiée.

Depuis des années, les boucheries halal en France sont les cibles régulières d’attaques criminelles et de tentatives d’intimidation à caractère raciste/islamophobe.

Les sites identitaires d’extrême-droite ayant repris l’information se plaisent déjà à parler « d’arnaque à l’assurance ».

By Younes

2 thoughts on “Nancy : une boucherie halal incendiée et taguée”
  1. Ben@ qui parle de « français chrétiens » ? relie l’article. Il s’agit certainement de petits militants fachos et ces gens là n’ont rien dans le crâne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *