Nadine Morano persiste, et trouve du soutien auprès d’Harlem Désir

coup-de-gueule-de-nadine-morano-contre-une-femme-voilee-a-la-plage

Au lendemain des déclarations consternantes de Nadine Morano sur la femme voilée qui se trouvait sur la même plage qu’elle, l’élue UMP signe et persiste dans son mépris et son manque de respect aux femmes qui ont fait le choix de porter le voile. Les critiques vis-à-vis de ses propos ne se sont pas faites attendre, mais l’ex ministre UMP a reçu tout de même du soutien, notamment de la part d’Harlem Désir.

Indignée à la vue d’une femme voilée sur la plage, elle veut créer l’observatoire du mépris de la culture française

Dénonçant entre autre une « atteinte à notre culture » dans un Tweet, et postant une photo de cette femme prise à son insu, elle n’a eu par la suite aucun regret. Pire encore. Invitée chez Jean-Jacques Bourdin sur la radio RMC, elle affirme qu’aucune religion ne peut entraver la liberté et l’égalité entre les hommes et les femmes » puisque rappelons le, Nadine Morano s’est offusquée de voir une femme portant un foulard, à la plage, et dont le mari portait un maillot de bain. Pour elle, la femme était soumise à son mari, et il fallait donc appeler à « dénoncer les abus de la domination masculine ».  Elle va même plus loin en proposant de créer un « Observatoire du mépris de la culture française« . Une idée complètement absurde vue que c’est elle qui méprise complètement une catégorie de personnes, les femmes portant le voile. Une idée également inutile à l’heure où d’autres vrais sujets devraient être traités par le Gouvernement (chômage, économie, éducation, etc).

Harlem Désir, ex Président d’SOS Racisme comprend Nadine Morano

Alors qu’elle essuie de nombreuses critiques de certaines personnes, même des personnes politiques de son propre camp, l’ex ministre UMP obtient tout de même un soutien de la part d’Harlem Désir, socialiste, et ancien président SOS Racisme qui dit « comprendre » la réaction de Nadine Morano.
« La plage est un espace de liberté, un endroit où l’on n’aime pas l’idée que, quand un couple arrive, les deux membres de ce couple n’aient pas la même possibilité de profiter de cet espace de liberté. (…)  Et je peux comprendre sa réaction. » C’est en ces termes que s’est exprimé le socialiste pour la radio RMC. Il a par ailleurs dit qu’il avait déjà assisté à ce type de scène et qu’il trouvait cela « aberrant ».

Son ex camarade d’SOS Racisme également socialiste, Julien Dray, soutient également cette position. Pour lui, le voile n’est « pas seulement un signe religieux » mais « d’abord et avant tout un signe d’oppression des femmes ».

Nadine Morano a tout de même réussi à faire parler d’elle, et surtout relancer le débat sur le voile des musulmanes. Interrogé mardi par Sud Radio, le vice-Président du FN, Florian Philippot en a profité quant à lui pour rappeler sa proposition de supprimer les signes religieux dans l’espace public.

By Younes

15 thoughts on “Nadine Morano persiste, et trouve du soutien auprès d’Harlem Désir”
  1. Salam a likoum je porte le voile et pourtant je suis marié et je n ai été aucunement forcé, bien au contraire c est ALLAH qui m a guidé dans mon choix el hamdoulilah. ARRÊTEZ AVEC CES PRÉJUGÉS. Nadine occupe toi de ta pomme au lieu de porter des jugements sur les femmes qui préserve leurs chastetés. Aujourd’hui , c est la plage demain ça sera quoi????

  2. Elle n’ est plus ministre, la pauvre elle doit s’ ennuyer à ne rien faire., il n’y a plus d’élection à faire polémiquer, ou à s’ occuper de ses dossiers sensibles sur les etranger dans son cabinet. La pauvre elle veut se faire entendre…. »hé, je suis toujours là vivante, ne m’oubliez pas!!! »

  3. Salam ceux seront les mêmes qui crieront en 2017 qu il faut un front républicain contre le fn à méditer au moment venu

  4. Salam arlikoum, elle ce fiche complètement de la condition de la femme musulmane , c’est juste une façon de dire les étrangers dehors, ceux sont des hypocrites au moins avec le fn on sait a quoi s attendre

  5. As salam ‘alaykoum wa rahmatoullah wa baarakatouh

    Morano est vraiment minable et pitoyable, elle n’a aucun sens du respect et aucune volonté de défendre le droit des femmes.
    Elle poursuit sa course au pouvoir : elle polémique et fait le buzz en utilisant la carte du « voile » et ce en communiquant de manière récurrente.
    Puisqu’elle n’a pas conscience qu’elle ne fait pas simplement du tort aux citoyennes musulmanes, mais elle fait du tort à tous ceux et celles qui ont musulmans parmi leurs proches, leurs amis ou dans leurs entourages et par conséquent des milliers voire des millions de citoyens qui ne voteront jamais pas pour elle, ni son parti. Mauvaise tactique politique!

    En lisant bien, c’est elle qui a un problème avec les abus de domination masculine, elle a certainement victime ainsi, Morano la victime qui devient bourreau. Elle souffre de méchanceté pathologique. Elle n’a toujours pas compris que pour lutter contre les inégalités entre hommes et femmes (salaires, etc…), cette lutte doit être menée avec l’homme et pas contre l’homme.

    Enfin, que sa communication déplorable issue de l’étroitesse de son esprit l’entrainera dans sa chute! Qu’elle médite alors sur cette célèbre citation de Thomas Moore: »Ceux qui tracent la destruction des autres périssent souvent dans la tentative ».

  6. Pourriez-vous m’expliquer en quoi UN BRAS ou UN MOLLET de femme n’est pas chaste ? Cette religion écrase les femmes dès le plus jeune âge, comme ça, elles ont même l’impression d’avoir choisi leur prison !
    Lisez Djemila Benhabib, OUVREZ LES YEUX ! Vous n’avez me^me pas le droit de faire du vélo, tellement vous êtes libres !!!

  7. Salam, et quand elles se baladent seins nus et avec strings, sur nos plages? N’est-ce pas  » UNE ATTEINTE A NOTRE CULTURE? Là, elles sont bien contentes que nos autorités ne leur disent rien. Je peux vous dire que moi, qui suis née en France et qui y vis, ça m’a choquée, ainsi que mon mari et ma fille!

  8. Les koffars ne se sentent bien que lorsqu’il parle mal de l’islam, de notre prophete bien aimé et d’Allah azawajel.
    Nos femmes sont dignes avec leurs hijab, leur niqab ou autre. Qu’Allah les facilitent encore plus et les récompense.
    Elle? N’est qu’une kefra parmi d’autres.
    Leurs cœurs est complètement vide. Ils rusent contre Allah mais ils oublient que c’est Allah le meilleur en stratagème.

  9. @stella: vos références littéraires expliquent autant la petitesse de votre réflexion que la bassesse de votre opinion à l’endroit des femmes musulmanes. Délestez plutôt votre esprit des innombrables carcans intellectuels dont vous êtes prisonnière vous nous rendrez un grand service en nous évitant ce genre de lapalissades déconvenues!!!

  10. Morano ! Déséquilibrée Sarko l ignore est en chute libre et bientôt le fond du fut ! Ignorez la ne lui donnez pas trop d importance une KAKA avec complexe , mal luné, mal aimé mal ….,.,,a trouvé refuge dans les bras de l invertébré désir le mal blanchi !
    Faut l ignorer elle va se suicider !

  11. Stella,vous vous basez sur quoi pour avancer de tels propos, est ce que vous connaissez des femmes musulmanes qui ont avancés de tels propos vis a vis de leur foi.

  12. et ce harlem desir pour qui il se prend c est grace a qui ce qu il devenu c est bien grace a nous .c est pour cela il ne faut plus faire confiance au gen comme lui

  13. As salamoualaykou wa rahmatullah
    Supprimer tous signes religieux de l’espace public?
    On demandera l’avis de Françoise guichetière à la Poste avec sa croix autour du cou ou à Patricia Animatrice chez Auchan avec l’étoile de David accrochée sur son bracelet?
    Etc…etc…etc…
    Wa salam

  14. Tiens une autre Jeanne Stella elle veut nous ouvrir les yeux euuuh Stella juste les yeux ? Ou comme ton écrivain elle a tout ouvert et gâchée sa vie , elle est connue au Québec et les tournées de bars …… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *