Les musulmans d’Arizona, une minorité connectée entre elle

La religion musulmane est celle dont le nombre de fidèles augmente le plus rapidement chaque année dans le monde. C’est la conclusion d’une étude du Centre de Recherche Pew en 2015. Le centre a estimé à 1,6 milliard de musulmans sur les 4 milliards de personnes dans le monde, mais en Arizona ils ne sont qu’une minorité, reconnaît Usama Shami, président du Centre Islamique de la Communauté de Phoenix.

Alors que l’Indonésie rassemble à elle seule la plus grande population de musulmans, aux Etats-Unis il n’y a qu’1% d’adultes identifiés de confession musulmane. La grande mosquée de Phoenix reçopit 800 fidèles le jour du Vendredi, alors le mois saint de Ramadan est synonyme de retrouvailles et de partage entre les croyants dans la communauté et dans les familles.

Huda Shourou, une habitante de Tempe, qui travaille à temps plein même pendant le Ramadan, dit que c’est un temps  » de connexion avec notre Créateur. Le Ramadan c’est aussi un temps pour la communauté et les familles pendant lequel nous nous connectons entre nous, et nous reconnectons ».

Usama Shami, propose, quant à lui, que quiconque, musulman ou non, puisse partager le sens de la communauté en faisant un don. Il rappelle qu’une des meilleures actions ou oeuvres réside dans le fait de donner de quoi nourrir les jeûneurs.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *