Paris : une musulmane des Emirats agressée parce qu’elle portait le niqab

niqab islam musulmaneNous l’avons répété à plusieurs reprises à travers différents articles, les débats sur l’identité nationale et le voile intégral ont fait resurgir des idées que l’on pensait enterrées depuis plusieurs décennies. Il y a quelques années en France être raciste était une honte, aujourd’hui c’est désormais faire acte de bravoure sans pour autant en être inquiété. Les premiers responsables de cette montée de la xénophobie sont nos très peu chers politiciens qui constatant l’échec de leurs politiques s’attaquent aux minorités religieuses et ethniques.

Il y a quelques mois, une avocate et sa fille avaient violemment agressé la sœur Élodie au simple motif qu’elle portait le niqab. L’histoire semble se répéter et le journal l’Express révèle l’histoire d’une jeune femme des Emirats agressée en février dans magasin de décoration du 15 ème arrondissement de Paris.

« Je savais que j’allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m’agacer. »

L’agresseur, une professeur d’anglais à la retraite, avait pourtant l’habitude de croiser des femmes entièrement voilées puisqu’elle a travaillé pendant plusieurs années dans des pays arabes (Maroc, Arabie Saoudite) mais la haine et la violence l’ont emporté sur la raison. Parcourant les rayons du magasins, Marlène croise le regard de la jeune Shaika, l’interpelle en français puis en anglais :

« Je lui ai dit de baisser le voile qu’elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas »

L’acharnée se s’arrête pas là, après lui avoir retiré son niqab, elle souhaite finir son travail de justicière auto-proclamée. Lorsqu’elle croise à nouveau la jeune femme dans le magasin, voyant qu’elle s’était re-voilée elle lui arrache à nouveau son niqab, la gifle et lui mord la main. La jeune émirati choquée psychologiquement a quand même eu deux jours d’incapacité de travail, elle ne souhaite plus revenir à Paris.

Comble de l’histoire, la retraité a demandé au responsable du magasin d’appeler la police :

« Je voulais porter plainte aussi car on ne porte pas le niqab dans mon pays. »

La sexagénaire comparaitra ce jeudi à la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Via l’Express
Crédit photo

By Younes

30 thoughts on “Paris : une musulmane des Emirats agressée parce qu’elle portait le niqab”
  1. Je viens de lire l’article sur le web du parisien ,et je constate que des commentaires sont refusés d’être publié .Ce filtrage va dans le sens et dans l’état d’esprit de l’agraisseur .Ces journalistes par leurs écrits propagent la haine anti-Islam.

  2. La sénatrice au tribunal après le boycotte des produits d’Israël,voila un sujet traité par les journaux « le parisien » essayez d’envoyer des commentaires solidaire de la journaliste et vous verrez que votre message ne passera pas .L’information est dans un sens unique, ça serait bien que l’information musulmane soit vigilante à ces sujets dans les une des pages du net.wa assalam alaïkoum wa rahmatou allahi taâla wa barakatih.

  3. Petite correction, le niqab n’a rien à voir avec l’Islam! Deuxième point, je refuse toute violence, qu’elle soit dans un sens ou dans l’autre: je condamne donc cet acte (si toutefois cela est avéré: les médias ont trop souvent eu pour habitude de manipuler l’opinion publique). Enfin, n’oubliez pas que la haine est partout, dans certains pays de l’orient, les habitants sont amenés à coup de bâton à la prière du vendredi: où est donc la tolérance! La religion de l’homme a toujours été la source de tous les maux de la terre (guerre, génocides, violence, discrimination, etc.): revenons aux fondamentaux ==> la religion divine qui dit que tu ne feras pas de mal à autrui!!!

    1. va apprendre l’islam si tu dit que le niquab ne fait pas partit de l’islam c’est vraiment que ta pas comprit la religion !

  4. Salam alikoum
    Je constate qu’il y a des savants qui s’auto proclame dans les commentaires et ce permette de parler de la religion comme les pseudos imam a la Hassan chalgoumi, je leur conseillerais d’allez jouer aux cartes, peut etre seront ils plus utile…

  5. essalam alaykoum
    Karim, vous dites :
    – « le niqab n’a rien à voir avec l’Islam », faux. Il suffit juste de vous renseigner sur le sujet.
    – « dans certains pays de l’orient, les habitants sont amenés à coup de bâton à la prière du vendredi », merci de nous apporter des preuves. Personellement dans les pays que j’ai visité (y compris l’Arabie Séoudite) çà n’était pas le cas.
    Mais pas étonnant ces mensonges, puisque déjà, vous empruntez un nom qui n’est pas le votre.
    Pas mal essayé !

  6. que le monde a changé!!!!! une époque bien différente d’avant ou même une femme française ne dévoilait pas un centimètre de sa cheville et aujourd’hui une femme voilée cela choque plus qu’une femme qui se prostitue sur le trottoir et après on parle de dignité de la femme!!!!! parce qu’une prostitué sur le trottoir aurait plus de dignité qu’une femme voilée !!!! hallucinant!!!!
    l’islam dérange et ceux qui cela dérange arrivent à contrôler le cerveau des gens faibles qui s’informent et se cultivent via les média…..la vie en France devient pour nous musulman un vrai djihad (combat)

  7. Salam aleykom, j’espère que vous vous portez bien mes soeurs et frères, je sais que je ne devrais pas dire cela mais je crois qu’il va falloir pensé à une plainte pour incitation à la haine déposée contre l’état quand ce genre de chose arrive, car je pense que c’est ce qui se passe en France l’état est en train d’inciter à la haine du musulman, prenez soin de vous et qu’Allah nous fortifie dans notre foie, dans la lignée de notre messager Mohammed (saw) et qu’Il nous donne la force de maintenir notre pratique quelque soit l’endroit où nous sommes amiiine, bon courage, salam aleykom

  8. asalam alikoum
    le fait de se couvrir le visage pour la femme est souhaitable voir obligatoire dans des cas précis,ne forger pas de mensonges sur Allah et sont messager saws, parler sans science est un kabaïre (grand peché) voir commentaire de la matinal canal* »si la société dans laquelle vive les musulmanes et décadentes et insécuritaires new babylone, il est wajib pour les femmes de se couvrir le visage (commentaire du journaliste leon de la matinale de canal+ qui n’est pas musulman mais qui a chercher a démêler le vrai du faux ceux que dois faire un musulman de base…) wa Allah ou ‘alim wa salam walykoume wa rahmat’allah

  9. Curieusement, il n’y a de réactions que de musulmans. Comment faire comprendre que l’europe a mis des siécles à se libérer de l’emprise de la religion et que voir des pra&tiques religieuses moyen ageuses est une agression pour tous les Européens. Un retour en arriére qu’ils ne peuvent admettre.
    Alors laissons là l’islamophobie et pensons au bien des individus.

    1. As Salamou ‘aleykoum
      Il y a eu beaucoup de réaction de non musulmans mais en quasi totalité islamophobes et racistes. Nous ne les avons pas publiées

  10. A AJIB.fr : d’accord, mais comment faire avec la liberté de parole et de conscience? Ici aussi, comme sur le web parisien, l’information circule dans un sens, quel dommage!

  11. pour infos.merci
    « qu’il n’est pas nécessaire à la femme de se couvrir le visage dans la rue; c’est une pratique « sounnah ». Par contre, ce sont aux hommes de baisser leur regard, suivant l’injonction coranique. » (Réf: « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 3 / Page 562) (Cet avis est, à ma connaissance, celui qui est suivi notamment dans les pays musulman
    Page 406 et pour le Fiqh Mâliki: « Ach Char’ houl Kabîr » Volume 1 / Page 214)) sont d’avis que le port du « Niqâb » doit être respecté lorsqu’il y a un risque de « Fitnah », par exemple dans le cas où la femme réside dans un environnement malsain et dominé par l’impudeur. (Cet avis est celui qui est souvent retenu dans les populations musulmanes du sous continent indien. En d’autres mots, selon eux, le devoir pour la femme de se couvrir le visage repose uniquement sur des facteurs externes (« lighayrihi ») (comme le risque que la femme puisse faire l’objet de comportement et d’attitude malveillantes) et non pas sur une prescription explicite du Qour’aane ou de la Sounnah (« lâ li aynihi »).
    assalam wa allaho älam.

  12. C’est sans doute profondément regrettable, mais l’agression est un acte puni par la loi, et la loi s’applique à chacun. L’auteur des faits doit donc répondre de ses actes.

    Il est par ailleurs clair que les choix politiques posés par les autorités françaises, notamment le port du voile à l’école, notamment le port du voile intégral, sont de nature à provoquer ce type de dérapage.

    C’est la raison pour laquelle je plaide très clairement en faveur de l’abandon de ces dispositions islamophobes.

  13. c’est fou comme ces derniers temps on voit les nouveaux shérifs de la rue … mais c’est quoi ces racailles !

    la police voit ces femmes passer et ne dit rien (pas encore), et les gens ils se permettent de frapper et insulter ?!!

    même quand la police devra faire respecter cette foutue loi, elle ne fera pas ce genre de choses, et les autres ils se croient au dessus des lois ? on se demande qui sont les vraies racailles …

    ce qui me fait surtout marrer c’est les hommes qui agressent les femmes voilées quand elles sont seules, mais quand elles sont avec un homme on les voit mal à l’aise … on se demande qui sont les vrais hommes …

  14. salam ‘alaykoum wa ar-rahmatou LAHI ta ‘ala wa barakatou mes frères et mes soeurs tout cela va dans le sens de la politique mondiale et sionniste actuelle qui incite très fortement les non musulmans à devenir anti musulmans et surtout anti Islam et biensur le saint prophète Mohammad ibn Abdallah (sallé LAHOU ‘alayi wa salam)a dit dans le hadith sahih de Abi Houraïra (radhyia ALLAHOU ‘anhou) l’heure ne ce lèvera pas tant que les musulmans ne seront pas obligés de se cacher dans les montagnes pour pouvoir pratiquer leur religion (l’Islam). nous y arrivons tout doucement mais surement!!! Qu’ALLAH ‘azza wa jall protège nos soeurs qui craignent notre seigneur et qui souhaite pouvoir pratiquer leur religion correctement et qu’ALLAH ta ‘ala les bénisse amin inch ALLAH. qul ALLAH ta ‘ala: wa tawassou bi haqq wa tawassou bi sabri. littéralement qu’ils s’engeoignent de la vérité et qu’ils s’engeoignent de la patience. ALLAH ta ‘ala récompesera tous les croyants par le paradis inch ALLAH voila la seule et vrai VICTOIRE!!!

  15. En France, en Belgique, … En Europe … La peur d’autrui, la peur d’un « autre différent », la peur d’un « autre pas comme moi », la peur « de ce qui n’est pas compris » … La peur conduit en effet à un repli identitaire, et en corolaire à des actes de rejet qui peut en effet être qualifiés de racistes. L’islamophobie est l’une des idées sous-jacentes …

    Il est important que constater que cette gangraine s’installe avec la complicité honteuse du monde politique. La loi interdisant le port du voile intégral en est l’exemple le plus criant; modèle de loi électoraliste, voire populiste, reposant sur des arguments les plus farfelus (souci sécuritaire, égalité hommes / femmes; expliquez-moi comment une dame peut être regardée comme étant l’égale de l’homme tandis que même le droit de ce vêtir comme elle l’enfant ne lui est pas reconnu ? !!!!), par lequel nos leaders cèdent à la parole du plus grand nombre perdant complètement de vue l’intérêt collectif, et renforçant ce repli.

    Il est clair que ce choix politique ne peut que déboucher sur des épisodes violents et injustes tels que celui venant de nous être raporté, puisqu’étant lui-même porteur de violence et d’injustice.

    Nous mourrons de besoin de réapprendre à vivre ensemble dans un véritables respect mutuel. Les initiatives politiques devraient favoriser ce réapprentissage, mais le courage politique fait cruellement défaut … C’est tellement plus facile d’exclure lorsque la vox populi prêche l’exclusion … C’est tellement plus rémunérateur sur le plan électoral ! …

    Les femmes et les hommes politiques méritent d’être licenciés sur le champ pour faute grave !

  16. Bonjours à tous,
    Ces sujets ferons toujours débat, aussi bien politiquement que socialement.
    Personnellement je dirais que l’interdiction du port de la voile n’est pas une solution car ce texte de loi pousse les gens à se forger des idées qui ne sont pas les leurs (les médias ont une grande influence sur nous, qu’on le veuille ou non).
    Je marcherais plutôt dans le sens qu’on laisse aux femmes le choix de la porter, qu’on ne les obliges pas à faire des choses contraires à leur pensées.
    Cela marche également pour toutes les personnes, qu’on leur laisse la Liberté (le fondement même de la France Liberté Égalité Fraternité) de choisir.
    Je me demande souvent où sont partis tous ces beaux principes que la France avait adoptée, comme la tolérance, et bien d’autres qui se sont perdu en chemin.
    Et pourquoi les propos haineux refont surface après tout ce qui a pût être subit pas nos ancêtres (je fais principalement référence aux 2 Guerres Mondiales).
    Nous avons tous des efforts à faire et surtout il serait tant que nos paroles s’accompagnent de faits et gestes, sans violence.
    (Je tiens à préciser que mes paroles, ne sont en aucun cas guidées par une quelconque religion).
    Merci de m’avoir lue.

  17. whoah this weblog is excellent i love studying your
    posts. Keep up the great work! You already know, a lot of people are hunting around for this
    information, you could aid them greatly.

  18. Beaucoup de gens parlent au nom de Dieu. Il serait temps qu’il reprenne la parole afin qu’on entende son message sans intermédiaire ni sans attendre jusqu’à l’hypothétique jugement dernier. Ca fait des siècles que son silence est assourdissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *