Muslimedia.tv : première chaine de TV musulmane francophone

muslimedia tv

Ces dernières années ont été marquées par l’émergence de nouveaux médias musulmans sur internet. Débat Halal, Trouve Ta Mosquée, Belmostafa, Al Kanz, QuestionHalal et sans oublier AJIB.fr font parti du paysage médiatique relayant l’actualité de la communauté musulmane sous toutes ses coutures. Cet élan ne pouvait être complet sans l’ouverture de média télévisuel, c’est désormais choses faite avec le projet Muslimedia.tv

Un projet ambitieux

A l’initiative de Khalid Irbayan PDG d’une société de conseil en informatique, le jeune français expatrié au Maroc souhaitait mettre ses compétences et celles de ses collaborateurs au service de la communauté musulmane francophone. La langue française étant la langue la plus parlée par les musulmans européens (Luxembourg, Belgique, France, Suisse et départements d’Outre Mer) Muslimedia.tv proposera des programmes en langue française de prédicateurs français.

Il existe en France des trésors cachés, des imams, des prédicateurs, des étudiants en sciences islamiques qui sont compétents et mériteraient d’être mis au devant de la scène pour le plus grand bonheur des musulmans francophones. En même temps, Muslimedia.tv fait le constat d’un manque de références et de sources nationales fiables pour faciliter la pratique religieuse, il s’agit donc de répondre à cette demande à travers un contenu de qualité en langue française. Outre la diffusion de dourous de prédicateurs francophones, Muslimedia.tv prévoit la traduction vocale (et non sous-titrée) de cours et de conférences en langue arabe.

Promouvoir l’islam

Enfin, Muslimedia.tv entend vouloir proposer des débats et des sujets d’actualité afin de mieux répondre aux problématiques des musulmans francophones. Donner de la visibilité à l’islam tel qu’il a été révélé et pas comme il est prêché par les représentants actuels de l’islam de France. Dans un premier temps la chaine devrait émettre via le web, l’objectif étant d’être diffusé via satellite. Rendez vous inchaAllah au mois de Ramadan 2011 pour le début des programmes.

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Muslimedia.tv contactez l’équipe.

By Younes

9 thoughts on “Muslimedia.tv : première chaine de TV musulmane francophone”
  1. Hamdu Lillâh, qu’Allâh soubhanou wa Ta’ala récompense tous ceux et celles qui ont contribué à l’existence de cette chaine, ici bas et fil akhirah …. je partage car Hamdu Lillah, nous sommes une grande famille de musulmans francophones, Allahou Akbar, Baraka Lahou Fikoum, wa alaïkum salam rahmattulâh wa barakatoûh

  2. Salam’aleykom wa rahmatullah wa barakatoh

    MachAllah! C’est une superbe initiative! qu’Allah ‘aza wa jal , leur facilite , bénit et agrée ce travail ! Leur accorde le bien et les éloigne du mal dans ce media inchAllah 🙂

  3. Salam ‘alaykoum.

    Je reste méfiant, jusqu’à voir « la ligne éditorial » que va tenir la chaine. Elle peut être une source de grand bien inshallah comme une porte vers l’Enfer…

  4. Ma chaa Lah encore une belle initative, je sens que la oumma commence tout doucement à se réveiller ça fait plaisir!
    Petit détail… moi jpréfererais que les cours en arabe soient simplement sous titrés, c est plus intéressant de pouvoir entendre en arabe et ça aide à améliorer son niveau de langue. On est francophone mais l arabe est La langue d’ accès à la science donc il faudrait aussi donner envie d’ approfondir son niveau d’ arabe. Peut être en laissant le choix (VO ou VF) si c est possible comme sur la TNT …

  5. As salam ‘alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou
    Qu’Allah azawajal facilite ce frère et tous ceux qui contribuent à ce projet qui est très bien !

  6. salam aleikoum

    inchallah que ce projet imminent se réalise une tv religieuse existe au
    royaume-unis et meme en france une confrérie tv-ahmadiya existe sur le
    satellite hotbird.
    la liberté religieuse est faible en france, il faut s’unir pour réhauser
    la foi dans nos familles et penser que l’au dela approche.
    il faut des fonds pour construires de vrais madrassas, des abbatoirs, et surtout crée un lobby sans faire du communautarisme virulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *