Muhannad, réfugié syrien trouve 50 000 euros et les ramène à la police

Dans une époque où, pour beaucoup, tous les moyens sont permis pour s’enrichir, un réfugié syrien, âgé de 25 ans, vivant en Allemagne, s’est vu offrir une garde-robe de la part d’un groupe de charité dans laquelle un butin de 50.000€ y était dissimulé.

Lorsqu’il a essayé d’introduire le meuble dans son appartement situé dans la ville de Minden,  Muhannad M.  a découvert que cette dernière contenait 50.000 euros en espèces.

Les commentateurs disent que cet argent aurait pu permettre à Muhannad de payer des passeurs pour faire venir sa famille en Allemagne (lui qui y est arrivé en octobre dernier) ou pour financer sa nouvelle vie… Mais contrairement à ce qui aurait été logique pour beaucoup, le jeune syrien a contacté les agents d’immigration pour signaler sa trouvaille.

Ayant la foi et craignant son Créateur, ce jeune homme a indiqué à la police (contacté par l’immigration) son geste en expliquant tout simplement  qu’il est musulman et qu’il n’a pas le droit de garder cet argent. « Je ne suis pas autorisé à garder cet argent. Ma religion l’interdit. Allah ne serait jamais me permettre de financer mes propres intérêts avec de l’argent appartenant à  autrui « .

La police a désigné Muhannad comme un « héros » dans leur communiqué de presse, affirmant que son comportement était « exemplaire ». Ainsi, pour le récompenser, Muhannad a obtenu une récompense de 3 pour cent de l’argent restitué soit 4500€.

By Younes

2 thoughts on “Muhannad, réfugié syrien trouve 50 000 euros et les ramène à la police”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *