Muhammad le jeune Libyen surprend le jury lors d’un concours de tajwid

La scène se passe en Libye lors de la phase de selection des candidats du concours de tajwid « Mizmar adhahabi » organisé par la chaine Al Fajr en 2010. Muhammad, le jeune Lybien, par sa maîtrise des maqamats a surpris le jury, voyez vous même et surtout écoutez.

Merci à Muslim Fansub pour la traduction

By Younes

5 thoughts on “Muhammad le jeune Libyen surprend le jury lors d’un concours de tajwid”
  1. Salam’aleykom wa rahmatuLLah wa barakatoh

    Machaa Allah,il récite très bien , j’espère que les compliments ne vont pas le « casser » et qu’Allah lui accorde la sincérité des actes et des intentions en grandissant !

  2. Salam alaykoum
    MachaAllah, c’est vrai qu’il a une très belle voix.
    Cependant, je tiens à préciser que l’utlisation des Maqamat est une (pardonnez moi le terme) « innovation » contre laquelle les qurra’ de notre époque ont mis en garde les lecteurs du Quran.
    Regardez ce qu’en disent Cheikh Ayman soudan (Iqra) et Cheikh Al Masrawy qu’Allah les présevre tous deux.
    Al hamdoulillah les regles de recitation du Quran est une science bénie, transmise depuis l’époque de la Révélation jusqu’à la notre, préservée par la permission d’Allah par les chaines de récitateurs dont les maillons remontent au prophète que la paix et le salut soit sur lui.
    Et ce, afin que le musulman aujourd’hui lise le Quran comme Allah l’a fait descendre et comme l’a lu le messager d’Allah à ses compagnons. Une récitation bénie, qu’Allah et Son messager aiment et agréent.
    Pour finir, le Quran a sa propre voie pour rythmer sa récitation, cela se fait par ses allongements, ses temps de prononcition des lettres et des nasillements. Il n’a aucunement besoin d’une balance nouvelle pour mesurer et accompagner sa lecture, qui plus est empruntée à la musique, il ne faut pas oublier que les « maqamat » ne sont ni plus ni moins que les notes de musique bien connues  » do ré mi fa sol la si… ».
    Et Allah est plus Grand et plus savant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *