Palestine occupée : une mosquée vandalisée par des colons juifs « le prix à payer », « Mort aux arabes »

mosquee-vandalisee

Des colons juifs ont vandalisé plusieurs voitures appartenant à des palestiniens a-t-on appris hier. Une mosquée dans le village de Burqa a également été taguée. Des inscriptions telles que « le prix à payer« , « Mort aux arabes« , et une étoile de David, avec le nom d’un soldat israélien décédé la semaine dernière en Cisjordanie. Ce village, situé à l’Est de Ramallah,  est régulièrement l’objet d’attaques des colons juifs. En 2011, leur mosquée avait même été incendiée. Une école a aussi été visée par des jets de pierre.

Depuis quelques temps, une hausse des attaques des colons est constatée à l’égard des palestiniens de Cisjordanie, et de Jérusalem Est. Leurs incursions et leurs provocations sur l’esplanade des mosquées à Jérusalem sont de plus en plus fréquentes malgré les condamnations des ONG et associations. Les attaques des colons rendent la vie des palestiniens insoutenable. Depuis le début de l’année 2013, plus de 580 attaques ont été recensées contre 370 pour l’année 2012.

Pourtant en juillet dernier, le Ministère de la Défense israélien avait annoncé qu’il prendrait des mesures répressives contre ces agissements, mais concrètement rien n’est fait pour stopper ces agressions constantes. Cela dit, l’Etat hébreu devrait surtout et avant tout, cesser la colonisation illégale et offensive des territoires palestiniens.

Crédit Photo

By Younes

8 thoughts on “Palestine occupée : une mosquée vandalisée par des colons juifs « le prix à payer », « Mort aux arabes »”
  1. Les injustes ne gagneront jamais. Patience tôt ou tard la vérité et la justice l’emporteront. Faites leur des dou’as et aidez les organisations humanitaires qui agissent en Palestine.

  2. Salamou aleykoum
    la solution a tout nos problème
    verset
    في سورة الرعد: إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ[1]؟

    la parole du khalif omar radia allahou ranhou
    نحن قوم اعزنا الله بالإسلام فان ابتغينا العزة بغير الاسلام أذلنا الله

  3. salam alaycum, ils peuvent taguer insulter le palestinien est courageux il n’abandonnera pas sa terre et il n’a pas peur.quant aux colons ils sont armé et tjrs la peur au ventre ahahahaha chmata contre rijal, Allah akbar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *