Islamophobie : la Mosquée de Montrouge souillée par des excréments

mosquee-montrouge-islamophobie

Lundi 23 septembre, des excréments ont été jetés sur la porte de la mosquée de Montrouge par un individu non identifié.

Alors que nos frères priaient le dohr à la mosquée de Montrouge, dans la commune des Hauts-de-Seine, un homme aussi lâche qu’ignorant, a jeté des excréments sur la porte d’entrée. C’est en sortant de la mosquée vers 14 heures que les fidèles ont découvert cet acte infâme.

Lundi soir, une plainte a été déposée par l’Association Mosquée Montrouge après que la police ait constaté les dégâts sur le lieu de culte. Cela dit, aucun témoin n’était sur place lors de cet acte innommable.

Le trésorier de l’Association Mosquée Montrouge, Amine Brahmi, dénonce cet acte islamophobe mais appelle tout de même « la communauté musulmane de Montrouge et d’ailleurs à garder le calme et la sérénité ». Rappelons que sous la pression du maire, un arrêté a été signé en février dernier afin de fermer la mosquée de Montrouge qui est pourtant l’unique lieu de culte musulman de la ville. Suite aux nombreuses manifestations, la préfecture a déclaré que l’arrêté ne serait pas appliqué.

Cet acte ignoble s’ajoute à la longue liste d’actes islamophobes de France et d’Europe. Certes, il est éprouvant de patienter face à toutes ces injustices et provocations mais l’Unique Juge est Témoin de ce que nous subissons…hasbounAllah wa ni3m-al Wakil

By Younes

9 thoughts on “Islamophobie : la Mosquée de Montrouge souillée par des excréments”
  1. aslm, dans ces moments là, il faut surtout garder son calme et se dire que c’est un manque de savoir vivre et qu’Allah lui donne la compréhension.

  2. C’est arrivé plusieurs fois à l’église Saint-Jacques de Montrouge.
    Une personne avait souillé l’hotel de l’église. Il y a des déséquilibrés … c’est malheureux.

  3. Sans religion aucune, je suis cependant solidaire des fidèles et je condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble qui insulte la république, ses lois, et tous les citoyens de ce pays. Faut pas se leurrer, l’islamophobie est le nouvel antisémitisme. Voyez la une islamophobe de « Valeurs Actuelles » contre laquelle a porté plainte l’UEJF (étudians juifs). La preuve que les musulmans sont devenus la nouvelle cible de l’antisémitisme français qui a simplement remplacé la haine du Juif par la haine du Musulman.

  4. Vous attendez quoi pour réagir ? Jusqu’à la more de quelqu’un ? Les agressions de nos sœur qui porte le voile il faut faire une marche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *