Samedi 27 avril, s’est tenue une marche pour dénoncer l’arrêt du maire de Montrouge qui ordonne la fermeture de la mosquée de la commune située dans la rue Auber. Plus de 2 000 personnes se sont rassemblés dans les rues, et ont marché ensemble jusque la place de l’Hôtel de Ville. Des musulmans, des associations (CFCM, CCIF), mais aussi beaucoup de non musulmans sont venus défendre la liberté de culte.
Le rendez vous fut un succès, pour protester contre une décision discriminatoire de fermer le seul lieu culte de la ville. Le maire justifie la fermeture par la non conformité aux normes de sécurité. Pourtant une expertise menée à la demande de l’Association musulmane Fraternité Montrouge, responsable du lieu de culte, affirme l’inverse, à savoir le respect des normes de sécurité. Autre raison invoquée : les fidèles ne sont pas assez nombreux pour garder une mosquée ouverte.
La marche s’est déroulée dans le calme, et une bonne ambiance. Malgré le nombre de personnes mobilisées au cours de la manifestation, le maire, Jean-Loup Metton, ne s’est pas exprimé.
Encore une preuve, que le terme démocratie n’a pas de valeur à leurs yeux car tout simplement char3an, il n’a aucune légitimité !!!
salam aleikoum
favoriser une communauté contre une autre communauté ou une ethnie est un acte raciste donc ce maire n’a pas appris sa leçon et qu’il cesse d’obeir au doigt et à la lettre certains islamophobes qui l’entoure.
pour rattrapper son erreur il vaut mieux trouver un lieu de culte digne de ce nom…
affaire à suivre
amine…..
Et leurs église sont vides…
Et leurs église sont vides…
salam aleykoum voici une fatawa de cheikh al fawzan grand savant contemporain qu’allah le preserve concernant les manifestations.
Question :
Est-ce que les manifestations (muzâharât) sont un moyen (solution, procédé /wasâ il) [efficace] de faire la da’wah [dans le but] de résoudre un problème de la Communauté Islâmique ?
Réponse du Noble Chaykh Sâlih Al-Fawzân -hafizahu-llâh- :
Notre Religion n’est pas une religion [appelant à l’] anarchie (fawdâ), notre Religion est une Religion [basée sur la] discipline (indibât), une Religion ordonnée (nizâm), flegmatique (hudû-), sereine (sakînah).
Les manifestations ne font pas partie des actes des musulmans et les [Premiers] Musulmans ne les connaissaient pas.L’Islâm est une Religion pacifique, miséricordieuse (rahmah) et disciplinaire.
Elle n’est pas anarchique, perturbatrice (tachwîch) et incitant aux troubles (ithâratu fitan) : c’est cela la [réelle image de la] Religion Islâmique.
Quant aux droits (huqûq), pour y parvenir, [la solution, reste,] la demande légiférée (al-mutâlabatu-chchar’îyyah) ainsi que les manières légiférées [car] les manifestions engendrent l’effusion de sang ainsi que la destruction des biens.
[Par conséquence,] ces choses là, ne sont pas autorisées.
Source : « al-fatâwâ-chchar’îyyati fî-lqadâyâ-l’asrîyyah » – sahab
copié de mukhlisun
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan
Je suis évidement contre cette décision de fermeture mais il faut utiliser des moyens légiférés pour régler nos probleme ce n’est pas en désobéissant a Allah ta’ala qu’il ta’ala va nous secourir wallahou a’lam salam aleykoum. Si vous pouvez valider mon message barak allah oufikoum ne cacher pas sa a nos frères et sœur.
Salem aleykom Barak Allah oufik abdel Hakim
As salam aleykum
Nous sommes dans un scénario ou un nom musulman décide des affaires de nos frères musulmans. Pour ma part, la contribution du frère Abdul Akeem est pertinente, cependant il faudrait préciser le cas ci pour solliciter la fatwa qui adresse de façon précise le présent scénario, autrement qu’on fait les premiers musulmans lorsque un non musulman prenais des décision allant a l’encontre de la loi d’Allah le créateur de toutes les créatures.