En France, l’islamophobie fait désormais partie du quotidien. Chaque semaine, la communauté musulmane a droit à son flot de violence, chaque semaine des mosquées sont désormais prises pour cible. Le ministère de l’Intérieur indique dans un communiqué de presse que la mosquée de Limoges déjà vandalisée en juillet a de nouveau été profanée.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les portes de la mosquées ont été souillées par des excréments. Une attaque que condamne fermement le ministre de l’intérieur, ajoutant « Cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance. »
Il y a quelques jours, des inscriptions racistes et islamophobes avaient été retrouvées sur les murs et la porte de deux lieux de culte différents à Epône, dans les Yvelines. Au même moment à Brap dans le département de la Gironde un lieu de culte musulman était retrouvé dégradé. Une croix gammée accompagnée de slogans racistes et xénophobes avaient par ailleurs été tagués sur les murs de la salle de prière.
Quand à la mosquée de Limoges, c’est la deuxième profanation en quelques semaines, fin juillet des inscriptions racistes avaient été retrouvées sur les portes de la Grande Mosquée.
Crédit Photo
c’est vraiment honteux !!!!!!!! mais le pire c’est que j’ai lu des commentaire sur d’autre site (msn…) qui sont vraiment … (vous ressentez un sentiment de tristesse et de colère …enfin)un example d’un commentaire (d’un non musulman bien sur !!) »D’abord maculer une porte d’excrément n’est pas une profanation juste une bêtise ,
mais Valls ferait mieux de poursuivre ceux qui s’attaques vraiment a la république ,comme les bruleurs de drapeaux,les rappeurs qui appellent à la guerre la désobéissance et le meurtre et aussi aux profanations dans des églises qui sont elles au contraire des mosquée la propriété de la REPUBLIQUE, »franchement notre vie est parasité par des ignorant comme EUX un autre commentaire: »… S’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République » ??? Cette profanation n’est pas une attaque contre une religion mais une dégradation d’un bien d’autrui. Attaquer une religion, sur un plan intellectuel, appartient à la liberté d’expression … Sauf en Lybie, en Egypte, au Maroc, en Iran (bref, chez les musulmans)
et bah dis donc la liberté d’expression !!! quelle mentalité (s’attaquer à l’islam sa fait parti de la liberté d’expression mais s’attaquer au judaisme ou autre c’est un grave délit qui doit être punit sévèrment !!
qu’Allah maudissent ces ignorant !! amiin
faut surtout pas lire ces commentaires jamais!!!!! ou tu vas devenir folle… de rage