Mosquée du Mans : un voleur de chaussures arrêté

mosquée musulman

INSOLITE – Qui ne s’est jamais retrouvé obligé d’emprunter les claquettes au plastique qui grince de la mosquée parce qu’une personne s’est trompée de chaussures. Cela arrive fréquemment surtout après salat sobh où, dans le noir, les yeux à moitié fermés, on enfile des chaussures sans se rendre compte sur le moment qu’elles ne sont pas à la bonne taille. Ce n’est que lorsque les pas s’enchainent que l’on comprend que les chaussures que l’on a au pied ne sont pas les nôtres 🙂  Généralement, on retrouve sa paire de chaussures bien-aimée à la prochaine prière et à ce moment là on dit al hamdoulilah !

Mais le pire, c’est quand vous ne retrouvez jamais vos chaussures ! Une situation à laquelle étaient confrontés les fidèles de la mosquée du quartier des Glonnières au Mans (Mesjid Salmane al Fârisi) où un voleur de chaussures sévissait. Ce dernier apparemment bien au courant des horaires et des habitudes des fidèles profitaient de la prière en commun pour voler des chaussures puis les revendre pour quelques sous. Une situation embêtante, assez pour que les responsables de la mosquée mettent en place une surveillance renforcée qui a permis d’arrêter le voleur.

Cette histoire n’est pas sans rappeler cette vidéo, où l’on voit dans une mosquée d’un pays musulman, un homme voler des chaussures. Non ne rigolez pas, c’est en réalité malheureux.

By Younes

2 thoughts on “Mosquée du Mans : un voleur de chaussures arrêté”
  1. lol venir a la mosquée avec l’intention de voler le comble bien fait pour lui en espérant qu’il regrettera et qu’il prennent conscience de la signification de ce lieu qu’est la mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *