Après Montpellier, et Lille, c’est au tour de la mosquée de Poitiers d’ouvrir ses portes au public le samedi 12 janvier de 11H à 16H. Ces portes, auront pour thème la fraternité et présentera le projet de la Grande Mosquée en chantier, d’après le quotidien La nouvelle République.
Alors que la mosquée de Poitiers avait été prise d’assaut par des militants d’extrême droite de Génération identitaire, en octobre dernier, la communauté de Poitiers opte pour la communication. Quoi de mieux que de répondre à la violence en s’ouvrant aux autres, et en proposant les échanges et l’écoute ?
C’est une très belle initiative que propose la mosquée de Poitiers et sa communauté. Espérons que bon nombre de personnes détenant des préjugés sur l’islam, même les plus extrémistes, ou tout simplement les curieux d’en apprendre sur cette si belle religion, viendront dialoguer avec des musulmans, autour d’un thé qui leur sera gentiment offert.
Crédit photo : Trouve Ta Mosquée
« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » (Al-Fussilât : 34)
Machhalla c bien ce que fait la mosquée de poitier,, hamdoulila la communauté musulmane progrésse et va de l avan grasse à la violenter d Allah
Machhalla c bien ce que fait la mosquée de poitier,, hamdoulila la communauté musulmane progrésse et va de l avan grasse à la violenter d Allah
Salamalikoum si quelqu’un peut les contacter car rapeler vous dans une émission sur les groupes identitaire certain avais filmer l’intérieur de la mosquée de Lyon tous en insultant et dénigrant l’islam donc que nos frère soient vigilant inchallah
Sinon très bonne initiative
as-salâmu ‘alaykum
En fait, les identitaires s’étaient trompés de date 🙂
Pendant ce temps en Palestine les sionistes détruisent les mosquées. Lu dans trouvemosquée.fr cet article:
Il est 6h30 lorsque les villageois d’Al-Mufaqarah en Palestine assistent à la destruction de leur mosquée par des soldats israéliens. Mercredi les forces de l’occupation israéliennes ont à nouveau détruit la mosquée d’Al-Mufaqarah. Deux bulldozers et plusieurs soldats auront été nécessaires pour détruire entièrement la mosquée en quelques minutes. Le site Al Mufaqarah R-Exist qui rapporte l’information indique que l’armée avait bloqué toutes les routes d’accès au village.
Ce n’est pas la première fois que cette mosquée est détruite, les forces de l’occupation israélienne ont démoli la mosquée pour la première fois le 24 novembre 2011. Les villageois ont réussi à la reconstruire et l’ont terminée en octobre 2012. Peu de temps après, un ordre de démolition est arrivé, les villageois décident alors de déposer un recours, qui a été rejeté il y a deux semaines.
La vidéo de la destruction
Un habitant enregistre la destruction de la mosquée. On voit très clairement qu’un groupe de soldat entourent la mosquée pendant qu’un bulldozer la détruit. La vidéo dure 12 minutes, 12 longues minutes où l’on entend les palestiniens protester et crier leur désarroi face à la destruction de la seule mosquée du village. Lorsque les murs ont été abattus, le bruit du marteau piqueur remplace les cris des villageois.
Au bout de 12 minutes la mosquée est en ruine