Mosquée de Pau : les inscriptions « les Chrétiens, les oppresseurs, les hypocrites » taguées sur les murs du lieux de culte

tags-mosquee-pau

Lundi matin les murs de la mosquée de Pau ont été recouverts de tags. A la peinture verte,  les inscriptions « les Chrétiens, les hypocrites, les oppresseurs » ont été peintes en langue arabe. En apparence il ne s’agit pas d’une attaque islamophobe mais les haineux de l’islam sont capables de revoir leur stratégie pour taguer en arabe. Il pourrait aussi s’agir d’un règlement de comptes personnel visant des personnes de la mosquée.

Lundi les fidèles ont effacé les inscriptions après avoir porté plainte au commissariat de Pau.

En 2012, le lieux de culte avait été cambriolée. Les deux coffres forts de la mosquée ainsi qu’un fond de caisse stocké dans un bureau avaient été volés, le préjudice s’élevait à plus de 1500 €. En 2011, la mosquée avait été la cible de tags racistes et islamophobes.

crédit photo : copie écran sud Ouest

By Younes

7 thoughts on “Mosquée de Pau : les inscriptions « les Chrétiens, les oppresseurs, les hypocrites » taguées sur les murs du lieux de culte”
  1. Asalam Alaykum,

    La personne qui a ecrit cela sur le mur semble etre un debutant en arabe ( je ne me pretend pas etre arabophone pour autant).
    Si je peux me permettre, il y a trois mots, avec une faute par mot :

    Il semble avoir ecrite :
    النصارا الظلمين االمنفقين

    Alors que l’orthographe serait plutot :
    النصارى الظالمين المنافقين

    Qui voudrait dire litteralement :

    Les chretiens les oppresseurs les hypocrites

    Ajib, il n’y a pas ecrite  » les mecreants  » sur le mur, ni  » les egares » mais plutot, je pense qu’il voulait dire les mots suivants ( les autres ne veulent rien dire a ma connaissance)

    النصارى = Les chretiens
    الظالمين = les oppresseurs
    المنافقين = les hypocrites

    Et la source  » Sud Ouest » sont alles encore plus loin en disant qu’il etait ecrit  » Kadafi dictateur », je ne le vois pas sur la photo, a moins que cela ne soit pas de l’arabe ( de l’ourdou, du Perse, qui sait ?)

    Les plus experts que moi en arabe, a vous la parole, svp confirmez ou infirmez mes propos. J’ai appris l’arabe en france durant des cours de week end, rien de bien intensif.
    Qu’Allah facilite tous les musulmans a apprendre la langue du Coran et la langue du Paradis !

    Wa Allah A’lam

  2. essalam aleykom wa rahmatoullahi wa barakatouh, je pense que celui qui a ectrit ça ne sais pas écrire arabe ou alorsbil écrit très mal !

  3. As-salãmu `alaykum

    Soufiane a raison sur ce qui est écrit. Je pense que c’est des islamophobes qui ont écris cela en se faisant passés pour un arabe/musulman. Je ne crois pas du tout a la thèse de conflit interne. Celui qui a écrit ça n’est pas un arabe vu l’écriture et il a peiné pour dessiner plutôt que écrire

  4. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! À vous d’en juger ! [119] Vous musulmans, vous les traitez en amis, alors qu’ils vous traitent en ennemis ; et vous croyez au Livre dans sa totalité, pendant qu’eux, quand ils vous rencontrent, vous disent qu’ils sont eux aussi des croyants. Mais dès qu’ils se trouvent seuls, ils se mordent les doigts de colère contre vous. Dis-leur : «Puissiez-vous mourir de rage !» Dieu connaît si bien le fond de leur pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *