Mosquée de Montpellier : portes ouvertes le 6 octobre pour découvrir l’islam

 

La mosquée de La Paillade, à Montpellier, a décidé d’organiser des portes ouvertes ce samedi 6 octobre afin de permettre aux gens de connaître l’islam.

Cette belle initiative a pour but de répondre à la « diabolisation » de l’islam, et casser les préjugés qui ternissent son image. C’est sans doute une nécessité de communiquer, dans un contexte actuel tendu (l’affaire Merah, film anti-islam et ses conséquences, polémique autour des caricatures de Charlie Hebdo, actes islamophobes de plus en plus accrus) le tout rythmé par des propos anti-islam au sein de la sphère médiatico-politique. Conscient de ce climat, l’imam Mohamed Khattabi a affirmé au journal Midilibre : « Que le message passe : on est ouvert ». Une initiative exemplaire qui devrait être suivie par beaucoup plus de mosquées.

Cette journée portes ouvertes, est accessible à tous les citoyens, tous les curieux désireux d’en savoir davantage, et surtout connaître la véritable image de l’islam. Qu’ils soient athées, chrétiens, juifs, ou autre… tous les citoyens seront les bienvenus. Quoi de mieux pour connaître véritablement l’islam, que d’aller à la rencontre de ses adeptes, de imams, sans oublier d’ouvrir et lire le Noble Coran.

Alors espérons que ceux qui critiquent sans cesse l’islam sans pour autant vraiment connaître cette si belle religion, saisiront cette opportunité pour aller poser leurs questions là où il faut. Ils auront bien des surprises.

 Crédit photo

By Younes

3 thoughts on “Mosquée de Montpellier : portes ouvertes le 6 octobre pour découvrir l’islam”
  1. As salam aleykoum à tous les frères et sœurs!!!

    Je trouve que c’est une belle initiative de la part de nos frères musulmans que de montrer que nous ne sommes pas des animaux comme ils le pensent!!!

    Bien que ça ne fait aucun doute que les gens les plus ignorants ne seront pas au rendez vous, ils préfèrent rester dans leur ignorance!!!!
    Enfermer sur les actualités de leur chaînes et journaux favoris ou on leur dit que les musulmans=danger!!!

    Soubhana Allah que ça en fasse réfléchir quelques uns inchallah!!!

  2. salaam
    in cha Allah un jour, on n’emploiera plus ce terme « religion » qui ne correspond pas à l’islam, étant un terme latin hérité de l’occident qui ne défini pas l’islam.
    l’islam est un mode de vie basé sur le monothéisme. le mot religion sert à classer des livres dans des bibliothèques, et à faire de la sociologie, en mettant à égalité toutes les croyances quelqu’elles soient.
    donc, l’islam n’est pas une religion. l’islam est un mode de vie.
    pareil pour le mot « musulman », une translitération du mot « mouslimoun » rencontré dans les anciennes colonies (Maghreb, Afrique noir) et qui ne veut rien dire en soi.

  3. moi j’y suis allée et j’ai trouvé cela trés bien ,c’est une belle imitiative, je ne suis pas musulman mais j’ai de part ma fille quelques connaissances, moi même j’ai jugé il fût un temp sans savoir mais je regrette et je peux dire que je sais que ce que montre les medias , ce n’est pas la religion , c’est un comportement qui n’a rien avoir avec celui qui pratique correctement !! l’islam , c’est la paix , le respect et ce n’est pas non plus la femme soumise comme on pourrait le croire et je voulais rajouter que porter le jilbab, n’est pas fait pour attirer l’oeil ou encore provoquer, c’est juste par croyance, un suivi des respects des ecrits du coran , tout est fait pour allah sans arrière penser alors j’espère qu’un jour beaucoup comprendront et s’interesseront avant de juger ! moi je trouve cette religion positif et qui c’est , un jour peut-être, j’en ferais parti « inchalla »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *