Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs

8278425566_1337a93ff9_z

Il y a deux semaines, nous évoquions la demande absurde des juifs au sujet de la mosquée Al Aqsa. En effet, ces derniers demandaient à ce qu’une entrée leur soit réservée.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle demande tout aussi insensée qu’ont fait les israéliens. Une future loi vise à « partager » la mosquée Al Aqsa en deux : une partie réservée à la communauté musulmane et une partie pour les juifs. C’est ainsi qu’un membre de la Knesset a déclaré qu’un vote aurait lieu dans les prochains mois au sujet de cette loi rédigée par le comité israélien.

Masoud Ghanayim, un Arabe membre de la Knesset a confié : « le projet de loi qui a été préparé par la commission parlementaire intérieur à la Knesset, stipule que les Juifs peuvent effectuer des prières dans la mosquée Al-Aqsa ». L’homme tente même de justifier cette absurdité en prônant une pseudo « égalité » entre musulmans et juifs. En effet, il a ajouté : « Ceci est basé sur une proposition qui donne aux Musulmans et aux Juifs l’égalité des droits en matière d’accès et d’utilisation du site sacré. Elle précise également qu’il y a certains endroits où les Juifs peuvent effectuer leurs prières ».

Les colons israéliens réclament donc les pleins pouvoirs au sein du lieu de culte musulman, comme si cela leur était dû. Ils sembleraient ignorer qu’il s’agit d’une mosquée et non d’une synagogue. Des centaines de fidèles musulmans se font constamment refuser l’accès à la mosquée et sont contraints de prier dehors et ce, même pour la prière du vendredi. Une situation qui s’aggrave de jour en jour pour le troisième lieu saint de l’Islam.

Qu’Allah accorde la victoire à nos frères musulmans. Qu’Il punisse leurs ennemis d’un dur châtiment.

By Younes

17 thoughts on “Mosquée Al Aqsa : Israël veut diviser le lieu en deux, entre musulmans et juifs”
  1. IL FAUT Agir mes frere cest quand meme notre troisième lieu saint , on peut pas laisser faire sa !!!!!! Le mahdi arrive préparer vous pour le grand JIHAD

  2. Le prophète (sas) a abandonné la Ka’ba aux mécréants pour faire la hijra à Médinne.

    Al Quds sera à nouveau aux musulmans, c’est une prophétie.

    Patience…

    Tasfiya wa tarbiya.

    rahim Allah cheikh alalbany

  3. C’est quand même drôle les attentes messianiques de certains, c’est pas en attendant le Mahdi (rAa) que al Aqsa va être libérée

  4. Salamou’alaykoum d’accord avec toi Ibn Salah il faut faire les causes même si on connait l’issue de tout ce qui va se passer grace aux paroles du prophete ‘alayhi salat wa salam. Lors de la bataille d’al khandaq lorsque le prophete ‘alayhi salat wa salam brisa un rocher il prédit la conquête des musulmans de la perse du cham et du Yémen sobhan Allah ! Apres ça les compagnons radhiAllahou ‘anhoum se sont ils dit « restont sagement chez nous et patientons » vu que de toute façon c’est ecrit ?? NON ils ont continuer a faire l’effort dans la propagation de l’islam ils n’ont pas chômé et jamais ils ont délaissé le jihad ! Puisse Allah nous faire mourir martyr amin j’ai honte d’être chez moi penard qu’Allah me pardonne

  5. Les Sahabas (radiya Allahou ‘anhuma) etaient des hommes eux et formait une seule et véritable Communaute de frères qui s’aiment en Allah (azw)

  6. salam a tous non mais on n’aura tout vu la de ou des juif rentreron cher nous dans nos lieux religieux pas du tt faut arreter . inchallah

  7. SoubhanAllah… Que diraient ces memes juifs si, pour leur donner le changer en terme d’égalité, nous, musulmans, irions prions dans leurs synagogues ou devant le mur des lamentations ? Comment peuvent-ils à ce point jouer de la provocation sur tout ce pauvre territoire qu’est La Palestine ? Et puisque l’on veut nous faire croire que Juifs et Israéliens ne sont pas toujours d’accord, alors où sont ces « fameux » anti-sionistes côté Israéliens ? Plus personne ? Le Jihad tel que certains le pensent n’est pas vraiment la solution… Encore des morts, et peu sûr du résultat… Je pense que ces gens ne feront rien, car comme d’habitude, ils aiment se sentir puissant, mais ils savent aussi que si ce monument sacré de la religion musulmane était vraiment menacé, alors, Israël aurait du soucis à ce faire !! J’en suis sûre…

  8. salam les frere ya sa va beaucoup trop loin il veule partager le lieux qui nous et consacré cest completement mort on va ou la sérieux si cette loi passe sa va faire mal ……. inchallah mes frères

  9. C’est complètement insensé, on commence à violer le 3ème lieu saint de l’islam, là les juifs sont allé beaucoup trop loin, il faut agir plus que jamais!!! Il faut pratiquer le boycott des produits israéliens, renverser les gouvernements arabes (Globalement tous corrompus), effacer les frontières (tracés par l’occident) et s’unir dans une même bannière, pour enfin raser Israël et libérer la Palestine.

  10. Assaalam 3aleykoum, tout à fait d’accord avec barbatruc, tout ceci n’est que provocation. J’ose espérer que si cela arrivait les pays muslims tout autour ne resterait pas les bras croisés. Continuons le boycotte au lieu de nous offusquer des agissements ou des dires d’Israël, ne vendons pas nos principes pour du coca cola ou autre (la liste est longue). Plus d’1 milliard 600 millions de Muslims le calcul est simple et pourrait faire fléchir n’importe qui. UNITÉ !!!

  11. Ça preuve qu on n est plus fort , de la pure et simple provocation accompagniez de jalousie pour nos lieux saint
    J’espère que cela n arrivera pas car la je croix que ça sera la 3 eme guerres mondiale
    Rabynaaaa yostorrrr
    Wa hassbyyyyy ALLAH wa na3maaa el WAKYLLL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *