Inde : une mosquée en verre va ouvrir ses portes

Jusqu’où ira l’homme ?! Au Nord-Est de l’Inde, la première mosquée de verre va ouvrir ses portes.

Selon le secrétaire de l’Union des Musulmans du Shillong (région d’Inde), la construction est une merveille architecturale. Avec une capacité de 2000 fidèles, la mosquée compte 4 étages, elle s’étale sur 19 mètres de largeur contre 36m de hauteur.

Fruit d’un long labeur, « il nous a fallu un an et demi pour achever la première mosquée en verre d’Inde et la plus grande du nord-est », a déclaré le secrétaire général de l’Union des Musulmans du Shillong.

La mosquée n’hébergera pas seulement une salle de prière, dans son enceinte se trouvera un institut de théologie musulmane, une bibliothèque ouverte à tous ainsi qu’un orphelinat accueillant déjà 51 enfants. Un espace pour les femmes est bien évidemment prévu.

Après la mosquée qui s’illumine à Abu Dhabi, la mosquée de verre qui scintille la nuit en Inde. Le secrétaire général de l’Union des Musulmans du Shillong a indiqué qu’il souhaitait faire du complexe une attraction touristique tout en préservant la « sacralité » des lieux, un projet très risqué.

By Younes

One thought on “Inde : une mosquée en verre va ouvrir ses portes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *