Moscou : les autorités rappellent l’interdiction de l’abattage rituel à l’intérieur de la ville et à la maison

Mouton de l'aïd el adha

Mouton de l'aïd el adha

Aïd el Adha – Aïd el Kebir 2013. A l’approche de l’Aïd al Adha, alors que les musulmans se préparent au sacrifice, les autorités de Moscou les ont rappelés à l’ordre quant à cet acte rituel. En effet, il leur est demandé d’effectuer le rituel de l’Aïd en dehors de la ville, dans des espaces spécialement aménagés. Ainsi, le sacrifice au domicile est clairement prohibé et ce, depuis qu’un nombre croissant de musulmans effectuent cet acte chez eux.

Un communiqué publié sur le site du Conseil de la langue russe a souligné « le caractère inacceptable d’accomplir les rites du sacrifice dans la ville ». D’ailleurs, les mosquées environnantes ont reçu des commandes pour des sacrifices dans des lieux spécifiques, au sein de la banlieue de Moscou.

Ainsi, suite à une réunion à laquelle ont participé les représentants de la communauté musulmane russe, un avertissement officiel a été émis à l’égard des musulmans. Les autorités ont jugé bon d’interdire le sacrifice à l’intérieur de la ville car des plaintes ont été déposées en 2010 concernant ce rituel. La Douma d’État étudiera ce projet de loi courant octobre.

Concernant les lieux pour la prière de l’Aïd el Adha, là encore, les musulmans de Russie devront faire face au manque cruel de place. En temps normal, pour les prières quotidiennes, et les prières du vendredi, les mosquées ne suffisent pas. Il y a seulement 4 mosquées à Moscou, obligeant fidèles à prier dans les rues. Pour l’Aïd el Adha, les fidèles pourront cependant demander qu’on leur octroie des lieux pour l’occasion s’ils informent à l’avance les autorités.

Rappelons que l’Islam est la seconde religion de Russie, après l’orthodoxie. Ainsi, si cette loi est votée, les musulmans de Russie seront bien touchés, notamment ceux de Moscou, alors qu’ils éprouvent déjà des difficultés à pratiquer leur religion.

By Younes

2 thoughts on “Moscou : les autorités rappellent l’interdiction de l’abattage rituel à l’intérieur de la ville et à la maison”
  1. il n’y a pas de muslims qui ont des datchas en banlieue pour inviter les frères à sacrifier et prier à la campagne ?
    qu’Allah leur facilite

  2. Assalamou Alykoum touts les musulmans de l’Europe subissent la même chose chaque année c’est la galère ,trouver un agneau,un endroit caché pour l’égorger ex ex ex mais ca fait deux ans hamdou lillah notre mosquée de la la ville ou j’habite s’en occupe on a rien a faire qu’a payé et aller le chercher le soir.نحمد الله ونشكره على هذه النعمة التي انعمنا بها.et bonne fête a touts les musulmans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *