Montpellier : Mohamed Khattabi assigné à résidence

imamkhattabi

Mohamed Khattabi, imam de Montpellier à la mosquée Aïcha, est assigné à résidence. Conséquence de la tension autour des attentats du 13 novembre dernier.

L’imam prêche dans une salle de prière située au sud de la ville et dans laquelle des milliers de fidèles se rendent chaque semaine. Le ministère de l’intérieur a annoncé que cet imam serait assigné à résidence pour certains de ces propos.

En effet, Mohamed Khattabi a affirmé du mariage pour tous qu' »il menace l’espèce humaine », ce qui a choqué une partie de son oratoire puisque ces propos ont été rapportés et qu’ils ont entraîné la polémique. Quant à la question du Djihad, l’imam Khattabi explique que ce n’est pas une guerre sainte mais « un combat perpétuel, celui de l’effort pour s’améliorer spirituellement ».

Seulement voilà, l’imam Khattabi a été surveillé ces derniers temps et ses propos concernant le musulman en Occident quelques heures avant les attentats lui ont coûté cher. En effet, ce dernier a déclaré à propos des occidentaux : « Ils veulent nous contrôler, de sorte que nous ne sortions pas de notre sommeil. Parce que le musulman est un géant qui dort. S’il se réveille (…), il rendra grâce à l’humanité ». Des propos forcément interprétés suite à ces attentats. Il est donc assigné à résidence depuis lundi matin.

By Younes

9 thoughts on “Montpellier : Mohamed Khattabi assigné à résidence”
  1. Donc des frères et des soeurs on été choqué par ses propos sur le mariage gay et les ont « balancé » ou y avait déjà surveillance depuis longtemps

  2. salam très bonne question ! mais la plupart des prêcheurs se filment mon cher frère ! Et on trouve leurs discours sur le net après maintenant les policiers ils se fondent tres bien dans la masse et puis oui c est sûr qu’il etait surveillé/fichié/dans le collimateur/suivi/guetté/contrôlé/ … (champs lexical du flicage) comme beaucoup d’entre nous d ailleurs ….

  3. Assalamou ‘aleykoum. Cet imam a authentifier ma conversion et a témoigner celle de mon frère cette annee el hamdoulillah . Ce n’est pas un imam radical. Je lui apporte mon soutien et mes do’as dans son épreuve

  4. salam a3leykom, pourquoi ne pas assigner a residence certeins pretres qui ont eu les memes propos a l’egard du mariage pour tous. C’est vraiment du n’importe quoi! soutien

  5. Je suis d’accord avec ses propos!!!! Qu’à t-il dit de mal ou de mauvais en rapport au attentats?!! Rien!!! Une occasion de museler les musulmans..quand on vois que les chrétiens orthodoxes pensent exactement comme nous sur le mariage pour tous pkoi ne vont ils pas museler Poutine?!!

  6. ces assignations à résidence font peur, tous les abus sont permis et de nombreux abus ont déjà eu lieu. Il faut que cela cesse ce n’est pas à l’état de nous dicter notre religion, même si, vivant en France nous devons au même titre que les autres respecter les lois, seulement il se trouve que l’homosexualité est un péché, et ce, dans les 3 religions monothéistes. Cet imam n’ a pas appelé à la haine ou la violence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *