A quelques semaines du début de la coupe du monde 2014 de football, la presse brésilienne se fait l’écho des exigences des différentes équipes de football. Outre les demandes classiques d’écrans géants, d’internet haut débit et des consoles de jeux vidéo, les exigences de deux équipes ont attiré notre attention.
Tout d’abord l’Algérie. Pour ce Mondial 2014, le staff algérien souhaite dépasser le premier tour, pour cela il mise notamment sur le bien-être de sa sélection. Ainsi, son choix s’est porté tardivement sur l’Hôtel Sao Vicente de Sorocaba à 100 km de Sao Paulo. Un choix déterminé par la capacité de l’hôtel à se fournir en viande halal et à dédier une cuisine pour la préparation des repas des joueurs. Autre exigence qui a fait parler d’elle, la délégation algérienne a demandé à ce que chaque chambre qui hébergera des joueurs ou encore des membres du staff soit dotée d’un Coran.
Enfin, le journal sportif brésilien Lance indique que les cuisiniers de l’Hôtel JP situé à Ribeirão Preto cuisineront de la viande halal pour les joueurs musulmans de l’équipe de France. La nouvelle n’a pas encore traversé l’Atlantique mais il est fort probable qu’en République hystérique française cet aménagement fasse parler de lui.
Crédit Photo : ShutterStock
S’ils veulent des mus’haf, ils ont qu’à le ramener eux même, depuis quand c’est aux koufars de nous des mus’haf, c’est n’importe quoi.
s’il le raméne il y a des chances qu’il s’intéresse et le lise c bon ça
Assalam alaykoum
Je ne crois pas qu’il y ait une demande de sauter de joie dans l’article, il ne faut pas attribuer des intentions selon son interprétation. C’est une simple information, de mon côté ça ne me fait ni rire ni pleurer, et je suppose que c’est à peu près le cas pour une bonne partie des lecteurs…
asalam alaikoum sa cours derrière un ballon pour des millions, les gens adore plus le foot que allah limite c’est devenue une idole pour certains, sa contoi le monde du show-business et jen passe et sa demande des corans vraiment du foutage de poire. a ma avis il le demande simplement ce jour la pour que sa porte bonheur et qu’il gagne franchement ;les hypocrites dans toutes les splendeurs