Les autorités de Dubaï ont transformé le World Trade Center en hôpital de campagne dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, selon l’agence de presse nationale WAM.
Le choix de cet emplacement est purement stratégique en raison de son emplacement dans la ville, ainsi que la configuration de ses salles spacieuses facilement accessibles.
En effet le Dubai World Trade Center est situé au coeur de la ville, près de Burj Khalifa et Sheikh Zayed Road, qui s’étend sur toute la longueur de la ville, de sa frontière avec Abu Dubai au sud, à Sharjah au nord.
Ce sont les autorités sanitaires de l’émirat qui fournissent l’équipement médical et l’expertise nécessaires.
Un hôpital de campagne qui peut accueillir des «milliers» de patients
Des dizaines d’infirmières et d’autres membres du personnel médical sont tous prêts à faire face à tout afflux de patients.
Prêt à faire face à toute situation d’urgence
L’hôpital a une capacité maximale de 3 030 lits, a déclaré le directeur général de la Dubai Health Authority, Humaid Al-Qutami.
Il a également déclaré que l’émirat avait mis en place des solutions et des alternatives afin de faire face à toute une série de scénarios. Il estime par ailleurs que le gouvernement est bien préparé, si le nombre de cas de COVID-19 était amené à augmenter considérablement.
42 ème pays le plus touché au monde
A la date du 15 avril 2020, les Emirats Arabes Unis est le 42 ème pays le plus touché au monde en nombre de cas, et le 71 ème pays le plus touché au monde en nombre de décès, avec 4933 cas confirmés et 28 décès.
C’est 0,57 décès % de cas aux Emirats Arabes Unis. A titre de comparaison, cet indice est de 4,01 en Chine, 12,97 en Italie et 11,94 en France.