Mohammed Salah, l’attaquant de Liverpool, n’a pas pu faire la prière de l’Eid dans sa ville natale du nord de l’Égypte.
Après sa victoire en Ligue des champions avec Liverpool, Salah, 26 ans, l’attaquant Musulman des Reds, meilleur footballeur de la dernière saison de Premier League, en lice pour remporter le trophée The Best du meilleur joueur de l’année 2019 et l’un des footballeurs les plus influents de la sphère du ballon rond, est arrivé ce mercredi dans sa ville natale de Nagrig en Egypte pour passer l’Eid avec sa famille.
Et au moment où il s’apprête à sortir pour la prière de l’Aïd, Mohamed Salah a été surpris par des centaines de ses fans, des habitants de son village Nagrig et des journalistes qui se sont massés devant son domicile dans l’espoir de le rencontrer et prendre quelques photos, ce qui a suscité sa colère et l’a empêché de prier puisqu’il s’est trouvé bloqué chez lui.
La star de Liverpool, Mohamed Salah et le footballeur qui soulève les foules, a été mécontentée par son incapacité à accomplir les prières de l’Aïd Al-Fitr dans son village de Najrij en raison de son « manque de respect » de la vie privée de « certains journalistes et de certaines personnes ».
Salah a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. “Ce qui se passe n’a aucune relation avec l’amour des fans. Je suis incapable de sortir pour faire la prière de l’Aid. C’est un manque de professionnalisme et non-respect de la vie privée”, a-t-il écrit sur twitter.
Après ces réactions de Mohamed Salah, les centaines de fans, qui sont prêts à tout faire pour rencontrer leur vedette, ont également critiqué le fait que leur star préférée n’ait même pas exprimé son soutien aux familles des victimes en deuil après la mort de plus de 20 personnes dans un accident de train en Egypte.
Samedi dernier, Salah a marqué le premier but de Liverpool en finale de la Ligue des champions contre Tottenham Hotspur lors de la victoire 2-0 sur les Reds, ce qui a permis aux Reds de remporter leur premier titre continental depuis 2005 et leur sixième place dans l’histoire du club.