Selon de statistiques officielles, le prénom « Mohamed » a été en 2009 le prénom le plus populaire donné aux nouveaux nés de Grande Bretagne. En tout, ce sont 7549 bébés qui se sont vus attribuer le prénom du meilleur des hommes que la terre n’ait jamais porté, le prophète Mohammad (saw).
3300 bébés ont été appelés Mohammed , 2162 Muhammad et cela est sans compter les Muhammad Amine, Muhammad ‘Ali, Muhammad Ayoub… Le prénom Mohamed et ses déclinaisons devancent l’usage des prénoms traditionnels utilisés au Royaume Unis comme Jack, Harry ou Oliver.
Pour Murtaza Shibil du Mouslim Council of Britain « Les parents choisissent ce prénom pour leur amour envers le Prophète Mohammed (psbL) »
Et ils ont raison les musulmans britanniques, le Prophète (psbL) nous a incité a choisir de beaux prénoms et à appeler nos enfants comme lui :
Selon Jabir Ibn ‘Abdillah, le Prophète (psbL) a dit : « Prénommez vous par mon prénom (Mohamed) mais ne vous surnommez pas par mon surnom : car je suis Aboul-Qasim ( Al Qasim ) celui qui partage, et je partage entre vous. (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)
Le prénom Aïsha, la femme du Prophète (psbL) qu’Allah l’agréé a été donné à 541 bébés et est à la 101 place du top des prénoms
via DailyExpress
Crédit Photo
MASHAALLAH !!!
Alhamdulillah !!!