Miloud Chaâbi, cet autodidacte au grand cœur, succombe à un arrêt cardiaque

Miloud Chaâbi, autodidacte et homme d’affaires marocain est décédé en fin de semaine dernière. Cet homme était particulièrement respecté et apprécié pour son franc parler, sa générosité et son soutien aux personnes démunies.

Monsieur Chaâbi était un paysan dont les parents étaient extrêmement pauvres. Parti de rien, il a bâti son entreprise et a fondé le groupe industriel Ynna Holding qui l’a rendu milliardaire. Malgré la fortune et la notoriété dont il a été comblé, Miloud Chaâbi n’oubliait pas d’où il venait. Il gardait à l’esprit le fait qu’il vagabondait en effet de village en village pour garder des brebis, afin de gagner un peu d’argent. Ses parents avaient en effet du mal à nourrir leurs enfants.

Plusieurs décennies plus tard et avec 1,5 milliard de dollars, Miloud Chaâbi répondait présent auprès des plus démunis. C’est ainsi qu’il consacrait du temps et de l’argent aux personnes dans le besoin. Il s’est éteint à l’âge de 86 ans suite à un arrêt cardiaque dans un centre hospitalier en Allemagne. L’ancien chef d’entreprise a été enterré le lendemain à Rabat, où des centaines de marocains sont venus lui rendre un dernier hommage.

Le pays tout entier a été touché par la perte de ce grand homme qui a su faire preuve d’humilité malgré le succès qu’il a connu. Miloud Chaâbi était père de trois enfants à qui il a cédé ses biens dont son entreprise. Qu’Allah lui fasse miséricorde et le compte parmi les bienfaisants.

Crédit Photo : Wikipédia

By Younes

5 thoughts on “Miloud Chaâbi, cet autodidacte au grand cœur, succombe à un arrêt cardiaque”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *