La ville de Hamtramck dans le Michigan est la première d’Amérique à élire un conseil municipal à majorité musulmane. En effet, alors que cette ville était auparavant largement peuplée par les polonais, elle est aujourd’hui majoritairement musulmane.
Les études démographiques ont démontré ce fait récent : une jeunesse musulmane croissante et également présente dans la sphère publique. Preuve en est, les élections du conseil municipal qui ont révélé plusieurs membres de confession musulmane. Cette forte présence de la communauté musulmane a été relevée en 2013.
La plupart des habitants musulmans sont originaires du Yémen, du Bangladesh ou encore de Bosnie. Depuis les élections la semaine dernière, la ville de Hamtramck possède le conseil municipal présentant le plus de musulmans dans le pays. C’est ainsi que 4 conseillers sur les 6 sont de confession musulmane. Une grande première dans le pays, que la population non musulmane accueille avec ouverture d’esprit.
Parmi ces habitants non musulmans, Bill Meyer a confié que la communauté musulmane de la ville a « contribué à apporter la stabilité, la sécurité et la sobriété tout en réduisant la quantité de drogue et la criminalité dans la ville », propos relevés par le Detroit Free Press. Cette déclaration fort touchante souligne le rôle positif des musulmans sur l’ensemble de la ville ainsi que leur contribution à vivre dans un monde meilleur.
Effectivement, tu n as absolument pas copirms son but Enfin bref, je vais reprendre tes re9ponses. Si tu n as pas envie de vivre avec des athe9es, rien ne t y oblige il me semble. Ne9anmoins traiter de me9cre9ants ceux qui ne pensent pas comme toi est ici une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes en France ne portent pas l islam dans leur cœur.Par ailleurs dire qu il y a 80% d athe9es en France est comple8tement faux puisqu il y a 60% de chre9tiens en France. Il n y a qu environ 30% de non-croyants (ce qui ne veut pas force9ment dire athe9e).En ce qui concerne les chiffres pour les pays du Maghreb. OK, et alors ?Pour ce qui est de trouver des de9fauts dans l Islam, le0 n est pas la question. Comme toute religion les de9fauts se trouvent dans ceux qui pratiquent ou pre9tendent pratiquer cette religion.Tu ne feras pas d attentats envers les innocents. OK, tre8s bien. Cela sous-entend que tu peux en faire contre ceux qui ne sont pas innocents ? Qui est innocent et qui ne l est pas e0 tes yeux ? C est peut-eatre le0 un gros proble8me.Pour ce qui est du conflit chiites, sunnites C est votre de9bat pas le mien. Les chiites vont pre9tendre que ce sont de vrais musulmans et pas les sunnites et vice versa. Tout ce que je constate, c est que vous vous entre-tuez dans certaines parties du monde et que e7a n ame9liore clairement pas l image des musulmans et de l Islam.