Meurtre à la mosquée de La Grand-Combe : Nouvelles précisions sur l’assaillant et le contexte de l’attaque

Meurtre à la mosquée de La Grand-Combe : Nouvelles précisions sur l’assaillant et le contexte de l’attaque

De nouvelles informations apportent un éclairage sur le contexte du meurtre sauvage survenu à la mosquée de La Grand-Combe, près d’Alès. Selon ces précisions (rapportées par Le Figaro / Témoignages), le suspect principal, de nationalité française, ne serait pas de confession musulmane.

Ces éléments contredisent la version initialement évoquée par le procureur qui parlait de deux hommes seuls priant à l’intérieur, et s’alignent davantage avec les témoignages des fidèles qui affirmaient que le tueur était inconnu de la communauté et serait venu uniquement pour tuer du Musulman.

Aboubakar, la victime, un jeune Malien de 22 ans apprécié dans le village, était en train d’enseigner la prière au suspect, qui aurait feint une volonté de se convertir à l’islam. L’attaque, d’une extrême sauvagerie avec des dizaines de coups de couteau, serait survenue alors qu’Aboubakar était en position de prosternation (rapporté par Le Figaro / Témoignages).

Après avoir attaqué la victime, le suspect aurait utilisé son téléphone portable pour filmer la scène et aurait proféré des insultes telles que « ton dieu de me… ».

Nous sommes en présence d’un acte terroriste islamophobe…

Le suspect est toujours activement recherché. Des officiers de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont été dépêchés en observateurs, soulignant la gravité potentielle de l’affaire.

By Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *