Mecca : Nomination de Fatimah Al-Rashoud au sein du Comité de Direction des deux Saintes Mosquées

meccafemme

Fatimah Al-Rashoud. C’est le nom de la première femme nommée au sein de la direction des deux Saintes Mosquées.

Le Président de l’organisation, Sheikh Abdulrahman Al-Sudais a nommé Madame Al Rashoud à la tête du Comité d’orientation de la femme dont elle était déjà la vice-présidente. On lui accorde également la supervision de la section femmes de la bibliothèque de la Grande Mosquée.

Comme le rapporte le quotidien Saudi Gazette, cette promotion a ravi cette dernière qui s’est dite très motivée et a fait part de sa réjouissance d’être aux service de ses sœurs qui viennent visiter les Saintes Mosquées. Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à venir. Le nombre de musulmanes ne fait que d’augmenter. Notons également que les femmes sont plus nombreuses à se convertir à l’islam que les hommes. L’existence même de ce poste est une nécessité pour répondre au mieux aux besoins des musulmanes venues des quatre coins du monde effectuer leur petit ou grand pèlerinage.

La Présidence des deux Saintes Mosquées a également nommé de nombreuses femmes comme professeurs de religion. Elles seront chargées de cours mais aussi de conférences.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *