Mauritanie : une profanation du Saint Coran entraîne des manifestations

coranmauritanie

Dimanche dernier, des exemplaires du Saint Coran ont été détruits dans une mosquée de la ville de Nouakchott en Mauritanie. En effet, quatre individus sont entrés dans une mosquée de la ville et ont déchiré 4 exemplaires du Noble Coran avant de les jeter dans les toilettes et de s’enfuir, laissant l’imam de la mosquée sans voix.

Ces actes malveillants ont entraîné des manifestations de la part de la communauté musulmane et des affrontements avec les forces de l’ordre. Ces affrontements ont fait de nombreux blessés et un mort d’après le ministre de la communication qui déclare que l’individu « n’a pas été tué par balle » mais qu’il a succombé aux suite d’un traumatisme thoracique.

Les forces de l’ordre ont tenté de repousser la foule avec du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc. Tentant de ramener le calme en vain, la situation a empiré puisque les manifestants se sont révoltés davantage contre une société qui d’après eux les repousse, ne les comprend pas et ne fait rien pour les défendre.

De plus, d’autres manifestations ont eu lieu dans le pays. Toute cette agitation, ces blessés dont un mort sont les conséquences d’un acte ignoble commis par quatre individus. En fin de compte, les coupables demeurent inconnus et impunis. Comme le dit notre Seigneur, {il en est ainsi parce qu’ils se sont dressés contre Allah et Son messager. Et quiconque se dresse contre Allah… alors, vraiment Allah est dur en punition}. (Sourate 59 : Verset 4).

 Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “Mauritanie : une profanation du Saint Coran entraîne des manifestations”
  1. Assalam aleykoum aleykoum, la hawla wa la quwwata illa bi Llah! Qu’Allah Soubhanahu wa ta’ala maudisse les auteurs de ces actes, agréé le défunt parmi les martyrs et apporte le calme et la sérénité dans le pays. Amine

  2. Encore un régime lache à la solde des kouffars.
    cette dictature soutenue par l’occident ne tiendra pas longtemps.
    amine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *