Une automobiliste a été verbalisée mercredi par la police parce qu’elle portait un niqab alors qu’elle conduisait, dans la région de Maubeuge (Nord), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture. Cette affaire n’est non loin
« Ca s’est passé durant des contrôles d’alcoolémie qui avaient lieu à ce moment-là, sur la commune de Louvroil », plus précisément sur la RD 121, a précisé la préfecture du Nord/Pas-de-Calais, confirmant une information de la Voix du Nord.
La conductrice a été verbalisée en raison de l’article R412-6 du code de la route qui dit que « tout conducteur doit se tenir constamment ent état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent », a ajouté la préfecture .
La conductrice a reçu une amende de deuxième classe (22 euros), dont le montant peut être augmenté à 35 euros, si elle n’est pas payée sur place.
Pendant des années, les femmes en niqab ont pu conduire tranquillement sans être verbalisées par la police… Aujourd’hui, il semblerait que la propagande se soit remise en route afin de trouver des justifications à une loi injustifiable.
Source AFP