Alors que les médias communiquent sur un Islam imaginaire, intolérant, sectaire, insociable, le nombre de conversions à l’Islam, lui, ne ralentit pas en Europe, au contraire. A tout âge, dans tous les milieux socio-culturels, nombre de personnes se découvre à travers cette religion. Nous nous intéressons aujourd’hui à la conversion de Mathieu, une conversion des plus ordinaires certes mais qui à chaque fois réchauffe le coeur et nous rappelle l’importance du bon comportement et de la da3wa.
Matthieu rencontre l’Islam sur un terrain de foot
Matthieu est un jeune français de 22 ans, étudiant (et bon élève !) en maîtrise dans le droit des affaires. Né d’un père athée et d’une mère catholique non pratiquante, Matthieu n’a pas reçu d’éducation religieuse enfant. Ce qui a d’abord attisé sa curiosité, c’est le comportement des musulmans : lors du jeûne, des manifestations religieuses… une ferveur qu’il ne connaissait pas et qui l’a marqué, et touché.
Matthieu vit au sein d’une ville où vivent de nombreux immigrants de confessions musulmanes. Il découvre l’Islam par l’intermédiaire de ses amis. Il commence réellement à s’y intéresser lors d’un match de football avec ses amis : un groupe de frères se sont intégrés à l’équipe et ont commencé à leur parler de religion. Matthieu se déplace jusqu’à la mosquée, y retourne ressentant le besoin d’y prier, d’en savoir plus, de connaître d’autres musulmans.
Une facilité dans ses démarches
Ses parents acceptent sa conversion, considérant qu’il doit choisir sa voie et voyant que leur fils ne traîne pas comme bon nombre de jeunes de son âge. Sa sortie principale à par le sport : la mosquée ! Un endroit sécurisé pour des parents qui craignent le devenir des jeunes dans la rue.
Il réussi à retirer beaucoup d’idées pré-conçues dans l’esprit de ses proches, grâce à une conduite exemplaire et responsable. Il y a quelques mois, il a pu avoir une conversation très intéressante avec ses parents au sujet de l’Islam. Ces derniers lui ont même avoué être heureux qu’il ait trouvé ce chemin, heureux qu’il ait choisi cette voie !
L’Islam un remède à tous les maux
Matthieu s’attriste sur le sort de certains de ses amis, ceux qui refusaient de se rapprocher de leur Créateur s’enfonçait au quotidien dans des activités qui a fini par les détruire : drogue, alcool, fornication… Aujourd’hui Matthieu remercie Dieu d’avoir été épargné et d’avoir été guidé, et pense à son avenir, la femme qui l’accompagnera ici-bas, et l’éducation des enfants qu’ils auront inchaALLAH. C’est sereinement qu’il appelle les gens à réfléchir, à s’ouvrir à cette religion, à lire et à se chercher.
Il est conscient des difficultés rencontrés par les musulmans en Europe, surtout pour les femmes et leur voile. Il déplore la crédulité des français quant à ce qui se propage dans les médias, les contre-vérités divulguées inlassablement sur le statut des musulmans pratiquants… mais est confiant et serein ! Dieu est Grand !
Voir son interview en vidéo
Par Oum Zahra
As salam aleykoum
SubhannAllah Allah wakbar !!!!
Qu’Allah le preserve de toutes les actes iniobles de Sheitane car il est vrai que les revonverti sont une proi pour Sheitane dans le sens où ce Sheitane Paraziite de services va le weswes (doutes) mais notre frére va etre fort bihdinniLah il s’est certe accroché a l’anse la plus solide : ALLAH !
Qu’Allah fasse de nous des heureux Habitants de son Paradis !!! Aminee
Mais mashAllah de plus en plus nous les jeunes on se mobilise pour Allah on se rapproche de plus en plus auprés dAlllah on cherche sa satisfaction regardé la jeunesse s’est reveillé mashAllah toute notre volonté pour l’Amour de la Oumma !!!! Al hamdouLilah
As salam aleykoum
MachaAllah c’est vrai qu’il y a un retour aux sources flagrant et c’est assez encourageant et réconfortant que la plupart des gens prennent conscience de l’omniprésence du Créateur
Al hamdulillah…
Wa aleykom salam wa rahma tAllahu wabarakatu !! MashAllah comme nous l’avons dit ceci est benefique pour tout les freres et soeurs fiLahi !!!! Soyons soudé la Oumma doit etre solidaire dans tout :
Dons, projets de dinne, amour, invocations, doua’as, aide aux orphelins etc etc etc etc ya beaucoup de choses a entreprendre et oui a porter de TOUS !! Biensur selon la capacité de chacun mais ….. Les DOua’as toute la oumma peut en faire avec sincéritè piètè et la volonté pour Allah azawajel !!!!!! Allah nous suffit !!!
Ma-cha-Allah, Matthieu, qu’Allah affermisse tes pas, te protège de tout mal et t’accorde le bonheur sur terre et dans l’au-delà: Amine!
Oumyslem
Essallamou aalaykoum, les gens au lieu de critiquer notre religion qu’est l’islam devraient réfléchir d’avantage et se demander pourquoi tant de reconversions à l’Islam et pas à une autre religion !!! Bienvenue à Matthieu dans la religion de droiture !!!! C’est vrai Siham il y a tellement de choses à faire oeuvrons ensemble soudés, la Oumma doit se souder, Allah yahdina wa yahdi el mouslimin ajma3in.
Qu’Allah ns la FOI.du courage frere car c’est maintenant que le dure commence .In’CHALLAH sa ira.