Sport et émotion font souvent bon ménage comme nous le prouve Paul Pogba l’international français.
Durant le match organisé à Saint-Pétersbourg le mardi 27 mars, Paul Pogba a eu une pensée émue pour son père décédé en mai 2017.
Il venait d’inscrire le deuxième but de l’équipe de France lors du match amical qui opposait les Bleus à la Russie (3-1), lorsque le milieu de terrain de Manchester United a soulevé son maillot, dévoilant le message inscrit au marqueur noir sur son t-shirt :
« Joyeux anniversaire papa – Allah t Rahmou », avant de lui envoyer quelques heures plus tard un autre message posthume sur son compte Twitter :
« de veiller sur ses frères et lui ».
Antoine Pogba est décédé le 12 mai 2017 des suites d’une longue maladie, il aurait fêté son quatre-vingtième anniversaire ce mardi.
Un an après son décès, Paul Pogba qui était très proche de son père ressent toujours un immense vide.
Lors de l’Euro 2016 à Lille, durant le match Suisse-France, alors que son père déjà affaibli par la maladie a tout de même tenu à faire le déplacement, Paul lui a fait une surprise avec un « Bonne fête papa » inscrit sur son t-shirt au moment du coup de sifflet final.
Paul Pogba est croyant et il n’a jamais hésité à afficher ses convictions. En 2017 durant le mois sacré de Ramadan, le joueur français a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux, au milieu d’une foule de pèlerins à la Mecque, avec le message suivant :
« C’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue de ma vie ».