D’après un article du quotidien Le Monde, Saleh Dido, le dernier musulman du quartier Mbaiki a été tué le 28 février dernier.
« Nous allons tenter de protéger Saleh Dido. Il est notre frère… » C’est en ces termes que s’était exprimé le maire de Mbaiki, Raymond Mongbandi.
Suite aux tensions, et aux massacres de musulmans commandités par des membres anti-balaka, des milliers de musulmans qui se trouvaient dans cette ville, au sud-est de Bangui, ont décidé de s’enfuir pour sauver leur vie. Saleh Dido était le dernier musulman qui avait choisi de rester.« Je suis né ici. J’ai fait des enfants ici. Je suis à la mairie depuis cinq ans, j’ai prêté serment, je suis patriote. Pourquoi devrais-je partir ?… « .
Pourtant, les menaces pesaient sur le musulman qui se sentait centrafricain. D’ailleurs, Saleh avait avoué avoir été trois fois menacé par des miliciens anti-Balaka.
Régnant dans la petite ville, ces miliciens traquaient le moindre musulman. Le vendredi 28 février les tueurs de Saleh Dido ont intercepté le musulman sur la route pour la gendarmerie. Ils lui ont tranché la gorge.
Sa femme enceinte, et ses enfants ont été protégés par des voisins, pour les aider à sortir de la ville.
Rien que le mois dernier, il y aurait eu plus d’un millier de morts, et plus d’un million de personnes ont été contraintes de fuir leurs maisons.
Crédit Photo
rahmatu ALLAH ‘alayhi, ya ALLAH venge notre frère de ces barbares !
Salam
La halwa wa la qwta illah billa
L’ONG Ummah Charity va envoyer un convoi en Centrafrique d’après leur page facebook.
Pour participer avec un don : http://dons.ummahcharity.org
que fait la france ? que font les usa ? ou sont les petro-monarchies ??
ALLAHOU AKBAR. inna l’islam wa inna ilayhi rajiaoun. يا منزل الكتاب ويا سريع الحساب. زلزل الأحزاب. زلزلهم واهزمهم
aslam tout ces masacre devant les autorite centrafricaine et ne reagie pas qu’Allah aide nos fere centrafricaine muslman
Salamou alaykoum,
N’oublions pas nos frères et nos sœurs dans nos invocations celles et ceux qui survivent chaque jour qui passe….
Salam aleikoum …que de haine ,que de haine envers notre religion !!
C est a Allah que nous appartenons et a Lui que nois retournerons
ALLAH u AKBAR
Assalam aleykoum, inna lillahi wa inna ilayhi râji’oune. Allahi rahmu ils paieront Allah est notre meilleur garant contre ces criminels
Salam c’est difficile je n’ai pas de mot pour qualifier cette atrosité
k’ALLAH l’accueille dans son paradis amine
Qu’Allah l’accueil ds son vaste paradis Allah yarhmou. Ils paieront tôt ou tard ces attrocites ces monstres envers les musulmans opprimes! Encore et tjrs le silence des organisations mondiales complices de ces massacres envers les musulmans! une pensée à tt ceux qui souffrent ds le monde.. Palestiniens, Birmanie, syriens, centrafricains.. qu’Allah leur vienne en aide et apaise leur souffrance!
Depuis l’arrivée ou plutôt de l’invasion de l’armée française(plus de 2000 soldats)et le feu vert de l’onu pour désarmer uniquement les balakas (milices musulmanes) par lacheté et haine les milices idolatres et chrétiennes en ont profités pour commetre un génocide, oui c’est un génocide car dans tous l’ouest et la capitale Bangui plusieurs mosquées brulées ,musulmans décapités à coup de machette voir plusieurs musulmans victime du cannibalisme centrafricain (quelle horreur)et tout ceci devant l’armée française et les hypocrites de l’o.n.u.
qu’ALLAH LE TOUT PUISSANT SAUVE LA PRESENCE DE L ISLAM POUR L ‘ ETERNITE DANS CE PAYS MALADE.
grande épreuve, grande récompense! je le souhaite au moins ca! quAllah leur accorde la plus belle des récompense dans l’eau delà et quIl soulage leur coeur et raffermit leur foi ici bas. <3 et faisons doua pour notre communauté là où elle et le plus durement éprouvée.
[…] Source : […]
rahimahu ALLAH,enchalah on le rejoindra un jour au paradis,je l’ai jamais connu et pourtant je ne peux m’empêcher de pleurer comme un bébé,comme si c’était la mort de mon jumeau. Allah est grand
je ne plains pas ces barbares terroristes; mais je plains la majorité des musulmans surtout et surtout les très hauts responsables et les oulèmas qui sont les vrais barbares terroristes par leur silence