Massacre en Birmanie : pour les Rohingyas, un ramadan dans la douleur

rohingyas hommes

Alors que nous sommes entrés dans le mois sacré de Ramadan, certains de nos frères à travers le monde demeurent éprouvés. C’est le cas de nos frères birmans, qui ont fait l’objet de persécutions supplémentaires orchestrées par les bouddhistes.

La série d’attaques a été menée dans la seconde plus grande ville du pays, à Mandalay. Ces attaques bouddhistes ont fait 2 morts et 12 blessés de même que de nombreux dégâts comme l’endommagement d’une mosquée, de voitures, de maisons et de plusieurs commerces appartenant à des musulmans. Malgré l’intervention des forces de police, les groupes anti-musulmans de Mandalay sont parvenus à persécuter la communauté musulmane.

En effet, la présence des bouddhistes sur les lieux était impressionnante puisque la police en a dénombré plus de 300. Selon al Jazeera, les musulmans ont notamment été blessés par des coups de couteau. Les balles en caoutchouc tirées par la police ont difficilement permis de repousser cette foule de bouddhistes déchaînés.

Ainsi, le massacre de musulmans en Birmanie perdure et se développe dans une indifférence internationale : même les ONG sont expulsées du territoire. Il y a quelques mois de cela, nous avions d’ailleurs évoqué la crise humanitaire à laquelle étaient confrontés les Rohingyas. N’oublions pas nos frères birmans dans nos invocations, en ce mois de jeûne, de charité et de  forte compassion. Qu’Allah assiste les musulmans éprouvés à travers le monde entier, qu’Il ouvre les portes du Paradis à ceux qu’Il a rappelés à Lui.

By Younes

5 thoughts on “Massacre en Birmanie : pour les Rohingyas, un ramadan dans la douleur”
  1. Assalamu alaykum. Le mois de Ramadhan n est pas un mois sacré mais un mois béni. En Islam il y a 4 mois sacré Ramadhan n en fait pas parti. YA RAB ! FACILITE TOUS LES PEUPLES OPPRIMES ET ACCORDE LEUR UNE ISSUE FAVORABLE !!

  2. asslaamou aleykoum a tous nos frères musulmans.une chose est sure;l’islam est traquéet de partout dans le monde mais l’islam ne cessera d’avancer et finira ainsi par dominer tout le monde entier.qu’ALLAH délivre nos frères de ces atrocités.la bonne fin appartient aux pieux et celle mauvaise aux mécréants,impies et injustes.

  3. La persecution des minorités est affligeante dans tous les cas. Mais abou taymia ton commentaire est tout aussi atristant. Il y a une difference entre vivre heureusement sa religion et souhaiter que sa religion « domine le monde ». C’est cette mentalité qui a donné naissance aux guerres de religions (catholiques, musulmans et autres), au 3 eme reich autres nombreux conflit dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *