Les persécutions envers les Rohingyas en Birmanie, peuple apatride dans la région d’Arakan se poursuit en toute impunité. Aucune mesure concrète n’a encore été prise par la communauté internationale, ni même les Etats, bien que les ONG ont tiré la sonnette d’alarme à maintes reprises, et beaucoup d’entre elles dénoncent un génocide.
Récemment, le gouvernement birman passe à un niveau plus élevé en matière de violation des droits de l’Homme. Un plan d’action a été annoncé visant à parquer tous les Rohingyas dans des camps de détention qui refuseraient de s’enregistrer comme étant des migrants en provenance du Bangladesh.
Ces musulmans birmans sont considérés pour le gouvernement comme étant des migrants illégaux provenant du voisin frontalier bangladais. Cet argument est repris pour justifier leur traitement : expropriation forcée, privation de libertés et de droits fondamentaux. Leur détention dans ces camps sera d’une durée indéfinie.
Le gouvernement birman a ajouté dans son plan d’action que les musulmans qui accepteraient cette nouvelle classification acquerraient une certaine protection juridique.
Pour beaucoup de Rohingyas il est hors de question de se dire bangladais alors qu’ils ne le sont pas, et encore moins de devoir vivre enfermé dans un camps de détention, et ce, de manière indéfinie. Beaucoup estiment qu’ils n’ont désormais plus rien à attendre d’un gouvernement qui les maltraite. Maisons et commerces brûlés, violences, assassinats, agressions par des bouddhistes, sous le silence, et la complicité des autorités locales, la fuite reste la seule solution pour ce peuple, reconnu par l’ONU comme étant l’un des plus persécutés au monde.
C’est donc un véritable exode massif qui a lieu en ce moment. Les Rohingyas fuient la répression birmane, ils fuient pour survivre, pour espérer obtenir ailleurs un minimum de droits, préserver un minimum de dignité.
En l’espace de deux semaines, plus de 10 000 personnes ont embarqué dans des bateaux de fortune en direction de la Malaisie, selon une ONG locale. « »Un tel nombre, c’est sans précédent » a commenté Chris Lewa, le porte-parole de l’ONG.
Selon cette organisation de défense des droits des Rohingyas, Arakan Project, depuis juin 2012, près de 100 000 Rohingyas ont ainsi fuit par la mer.
Ne les oublions pas dans nos invocations. Et Dieu est du côté des opprimés.
« Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront. » (Sourate 14, verset 42)
Ils sont où les soit disant djihadiste pour intervenir défendre nos frères qui subissent un génocide ce sont tous des lâches et des hypocrites ce ne sont que des truands et ces abrutis qui vont en Syrie combattre leur frère qu’ils aillent en Birmanie! !!!!
bismillahi rahmani rahim
mais que font les pays musulmans voisins!!!
Qu’Allah donne la victoire à tous les musulmans du monde.amine,,,
Salam alaykoum,qu’ALLAH vient en aide à nos frères et sœurs musulmans dans le monde entier
Hasbouna llah wa ni3ma el wakil
C’est SCANDALEUX que la communauté INTERNATIONALE reste insensible aux injustices et souffrances infligées aux rohingyas!!!!
Il ne suffit pas de dénoncer le génocide rohingyas mais il faut sévir ces bourreaux de bouddhistes sans plus attendre !!!
Les rohingyas sont des êtres humains ce ne sont pas des sous hommes !BON SANG!!!!y’en a marre de tous ces terroristes qui terrorisent les musulmans sur cette terre!!!
Honte à ces extrémistes bouddhistes !!!
Ce sont eux les terroristes qui exterminent et massacrent un peuple rohingyas innocent!!!!
Je prie Allah tout puissant pour que ces BOUDHISTES EXTREMISTES soient jugés pour leurs crimes odieux contre nos frères et sœurs musulmans rohingyas!!!!!
Je prie Allah tout puissant pour que ces BOUDHISTES EXTREMISTES soient jugés pour leurs crimes odieux contre nos frères et sœurs musulmans rohingyas !!!
Selon Abou Moussa , le Messager de Dieu a dit : « Dieu accorde un délai à l’injuste mais, mais lorsqu’Il le châtie, Il ne le laisse plus s’échapper. ». Puis il récita ce verset : « Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il punit les cités alors qu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur » (Coran 11.102)
[Bukhari et Muslim]..personne n’échappe au châtiment de Allah tout puissant même vous les terroristes bouddhistes qui se croient au dessus des droit ms de l’homme !!!!!
Amine
Sourate 4 verset 93
{Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.}
Dans un hadith l’Envoyé de Dieu alayhi salât wa salam a dit: « l’assassinat d’un musulman est plus grave pour Dieu que la disparition de ce monde » [rapporté par Nassa-i, et Al Baihaqi d’après Bouraïda]
Ô Seigneur! Nous T’invoquons contre leur mal (littéralement : Nous Te plaçons dans leurs gorges) et dirige-le contre eux-mêmes. Nous nous mettons sous Ta protection contre leurs méfaits.
اللّهُـمَّ إِنا نَجْـعَلُكَ في نُحـورِهِـم، وَنَعـوذُ بِكَ مِنْ
ْ شُرورِهـمْ
La louange est à Allah, Qui nous a préservé des épreuves dont sont affligé nos freres et soeurs en Birmanie palestine irak chine Syrie etc..
As salam alaykum …. Et toi @ SALAdHin t ou ? A par dans ton conforte !! Que fait tu pour la ouma ? C est pas la faut de nos frère moujihadine . Donc avant d ouvrir ta bouche plein de haine regarde tes défaut et corrige les au lieux de critique les autre .. Qu Allah vien on aide à la ouma