Un nouveau témoignage de la militante humanitaire française, Mouna D. vient de nous être parvenu sur la situation des Rohingyas en Birmanie. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes. Au contraire, cela va de mal en pis, pour les Rohyngias, l’un des peuples les plus persécutés au monde.
Mouna D. s’était déjà rendue en Birmanie en novembre 2012. Ajib.fr a eu l’occasion de lui poser quelques questions sur son séjour (Lire : Birmanie : témoignage d’une militante humanitaire française qui s’est rendue sur place. Depuis, elle a été plusieurs fois. Le 21 janvier dernier, elle est entrée pour la 5ème fois dans le pays.
Elle nous avait déjà affirmé qu’un génocide se préparait, et ses nouveaux propos viennent le confirmer : « Depuis lundi 13 Janvier 2014, le canton de Maungdaw (frontière du Bangladesh) subit une série de massacres. Le gouvernement Birman a donné l’ordre d’arrêter et de massacrer tous les Rohingyas mâles âgés de plus de 10 ans. «
Ces faits sont confirmés par certains sites d’information et de presse. Avec cette décision, le gouvernement espère réaliser cette épuration ethnique dans un court laps de temps. Il semblerait d’ailleurs que le régime s’inspire des méthodes de génocide exploitées par la Serbie et la Bosnie.
Mouna D., nous précise que les maisons des Rohingyas continuent d’être des cibles de la folie des autorités et de certains bouddhistes. 31 maisons ont été récemment incendiées dans la ville de Pauktaw. Le nombre de femmes violées ne fait qu’augmenter, ainsi que le nombre de morts et de personnes disparues. Le viol est utilisé comme arme de guerre en Birmanie, et les violations des droits de l’Homme se multiplient.
Mouna D. nous rapporte également que dimanche 19 janvier plusieurs moines ont participé à un débat interreligieux à Rangoun, au cours duquel de fausses informations circulaient. La situation alarmante des Rohingyas a été notamment démentie. Parmi ces moines, se trouvait le moine, Sitagu. Ce dernier a souhaité la mort des Rohingyas comme en témoigne cette vidéo publiée par le Collectif Hameb (Déclaration du moine).
Hier, dans le village de Ducharan (à Maugndaw) des correspondants sur place du collectif Hameb ont confirmé que « 100 maisons appartenant à l’ethnie Rohingyas ont pris feu ». Des forces de police ont tiré sur des Rohingyas.
Depuis le début de son séjour, Mouna D. n’entend que des propos sur la possibilité de l’amplification du massacre. Selon elle, la raison est de déstabiliser le pays avec l’approche des élections présidentielles. La militante a entendu parler de bombes qui éclateront et que les musulmans seront inculpés. Cela reste des rumeurs certes. Mais quoiqu’il en soit, la situation dans l’Etat d’Arakan où se concentrent les Rohingyas, urge et il est nécessaire de sensibiliser le maximum de personnes, et que la communauté internationale mette un terme à ce massacre.
via Mouna D., actuellement en Birmanie.
les dirigeants des pays musulmans sont clairement responsable de part leurs inactions , qu’Allah les asservent et les maudissent s’ils n’agissent pas.amine .
Pour ghazis
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui voit de son dirigeant une chose qu’il déteste, qu’il patiente car certes celui qui s’écarte du groupe d’un empan et meurt alors sa mort est une morte de la période pré-islamique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7053 et Mouslim dans son Sahih n°1849)
Il est temps que la communauté international et surtout les pays musulmans interviennent, sa ne peux pas durer!
salam,
à quand une oumma unie avec une force d’intervention exclusivement musulmane qui pourrait agir en fonction des décisions d’un comité islamique permanent ?
POUR QUE LE MAL TRIOMPHE, IL FAUT SEULEMENT QUE LES HOMMES DE BIEN NE FASSE RIEN !
Salam,
Trop occupé à dépenser leurs argents sur les Champs Elysées.
Salamou 3aleykoum dar al Hadith ton explication n’est pas la bonne akhi, il faut soit regarder les circonstances (science : asbab al ouroud). Soit arrêter de colporter l’explication minoritaire des savants pro gouvernementaux qui instrumentalisent la religion car ça n’est pas comme cela que l’on fera bouger les choses. Qu’Allah (sbht) nous guident et nous aident à être utile pour la communauté justement nous sommes des groupes écartés ! Tiraillés ! C’est une des nombreuses causes de notre déclin.
Ces moines boudhistes appellant au génocide sont des criminels et exterminateurs ,un malheur va s’abattre sur ces idolatres sataniques.
« Frère » prétends tu que maudire des gouverneurs musulmans, ou des musulmans tout cour est légiféré ???
Referons nous aux grands savants : cheikh ibn baz , cheikh ibn al otheimine , cheikh al albani , cheikh moqbil , cheikh al fawzan , cheikh aberazaq al ‘abad , cheikh zayd al madkhali , cheikh mohamed al madkhali , cheikh rabi’ , cheikh an najmi et j’en passe des montagnes et des montagnes . Si les peuples sont opprimés aujourd’hui c’est par manque de tawacool et de tawhid
Une prolifération des massacres et actes atroces des moines bouddhistes extrémistes envers les musulmans de la Birmanie et tout ça dans le plus grand silence… Pathétique. À gerber
Qu’Allah leur vienne en aide.
Ensuite « frère » et d’autre utilisateurs des forums, utilisée ces moyens de communication pour déverser votre haine envers les gouverneurs des pays musulmans. Vous colportez rumeurs et allégations mensongères. Sachez, que cela amène au désordre, à l’instabilité et chaos. Nombreuses sont les preuves du coran et de la sunna interdisant le mensonge, les ragots ainsi que ceux qui appellent aux désordres sur terre. Sachez, que nous avons les dirigeants que nous méritons. Appliquons d’abord la chari3a sur nous même, nos familles revenons vers Allah, au Tawhid. Bi indllah notre état changera inchaAllah
Je crois que les organisations internationales telles l’ONU qui disent défendre les droits de l’homme sont parfaitement au courant de ces massacres. Leur mutisme en témoigne d’avantage. Et vu que les musulmans sont les cibles de plusieurs autorités politiques comme religieuses,le pire est à prévoir. Qu’ALLAH leur accorde la force de supporter ces épreuves,les arme d’endurance et pour ceux qui ont été tués,qu’il (swt) les accueille dans son paradis.
AMINE
salam
subhana ALLAH !
il ne s’agit pas de rendre mécréant les gouverneurs, mais simplement d’avouer qu’aucun ne se bougent afin d’aider nos frères & sœurs de Birmanie ou d’ailleurs !!
c’est être un takfiri que de constater ce fait ??
faut vraiment être lobotomisé jusqu’à la moelle pour ne pas constater certaines choses évidentes…
Au risque de te décevoir, NON mon cerveau n’a pas été lobotomisé. Mais certains salafs, au lieu de critiquer les gouverneurs sur la place publique et de les jeter à la vindicte populaire comme vos commentaires l’incitent à le faire, préférait faire des invocations en faveur de celui-ci, car si Allah le guidait, la Oumma, s’en porterait mieux.
Ou est envoyé spécial et les émissions de ce type ???