Maroc : une soeur en finale d’un concours international d’entrepreneurs

musulmanehijab

Les Cartier Women’s Initiative Awards est le concours international de créateurs d’entreprises auquel Mouna Abbassy s’est inscrite. Cette jeune marocaine se retrouve finaliste de ce grand concours international. La jeune femme a en effet créé une entreprise de produits cosmétiques marocains 100% naturels.

En se présentant à ce concours, Mouna voulait partager son expérience et prouver sa motivation pour son travail. C’est alors qu’elle s’est retrouvée parmi les 18 finalistes du concours réservé aux femmes. La jeune femme de 32 ans vit à Dubaï depuis dix ans mais n’a pas délaissé ses origines marocaines puisqu’elles constituent la marque de fabrique de ses produits cosmétiques : du bio, du marocain, du naturel, voilà ce que propose Mouna Abbassy et qui a conquis le jury.

Ce concours international a réuni 1 700 candidates, venues de 100 pays différents. L’événement a pour visée d’encourager les femmes à créer leur propre entreprise. A l’issue de ce concours, 6 candidates (une par continent) sont récompensées. L’étape finale du concours se déroulera en France. Chacune des six gagnantes remportera la somme de « 20 000 dollars, un trophée créé par Cartier et bénéficiera d’un an de conseils personnalisés, d’un accès à un réseau d’affaires international et d’une importante visibilité médiatique » comme le précise le quotidien marocain Medias24.

Mouna Abbassy a intitulé son entreprise Izil qui signifie « pur » en berbère, d’où l’importance de la pureté des produits proposés. Ce concours existant depuis presque dix ans permet donc aux femmes entrepreneurs de se faire connaître mais également de bénéficier de regards extérieurs et professionnels sur leur travail. De quoi améliorer leur entreprise et ainsi proposer le meilleur aux clientes tout en encourageant les entrepreneuses.

By Younes

One thought on “Maroc : une soeur en finale d’un concours international d’entrepreneurs”
  1. Remercions nos sœurs pour l’énergie qu’elles fournissent de l’initiation à la conception avec un regard assez nouveau sur leurs projets… En leur souhaitant inchaAllah une facilité et un succès digne pour la suite..machaAllah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *