Un homme de 70 ans a passé avec succès les examens du Baccalauréat dans la ville de Mohammedia, et vient de le décrocher avec la mention « Assez-bien ». Il est le candidat le plus âgé à avoir réussi à obtenir ce diplôme, cette année, au Maroc.
Mekkaoui Bouchaïb vient de la ville d’Ain Harouda et a pu obtenir ce diplôme en Sciences sociales.
La Direction provinciale de l’Éducation nationale de Mohammedia a profité de cette occasion pour donner du courage, à travers cet exemple, aux élèves qui auront à passer la session de rattrapage : « Avec la persévérance et la volonté, les vœux sont toujours réalisés. Bon courage aux candidats et candidates des examens de rattrapage ! ».
A savoir que le ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur a annoncé, dimanche dernier, que le taux de réussite au baccalauréat national lors de la session ordinaire (juin) s’élève à 65,55% contre 57,36 % en 2018 (hausse de 8,19 %). Chez les filles, elles étaient 121.673 candidates scolarisées à réussir les examens, soit un taux de réussite de 57,35%.
Le ministère a précisé que pour les 134.874 candidats autorisés à passer les sessions de rattrapage, ces dernières auront lieu les 4,5,6 et 8 juillet et les résultats seront annoncés le 13 du même mois.